PSG : Ibra, puissance quatre

  • A
  • A
PSG : Ibra, puissance quatre
@ REUTERS
Partagez sur :

EN UN CLIC - Zlatan Ibrahimovice a signé un quadruplé lors de la victoire du PSG à Anderlecht (5-0) en C1.

Ibrahimovic buteur (930x620)

© REUTERS

Celui qui a bien mérité sa douche* : Ce joueur-là n'est pas fait du même bois que les autres. Quatre jours après avoir inscrit un but en aile de pigeon contre Bastia au Parc des Princes (4-0), Zlatan Ibrahimovic a réalisé un quadruplé sur la pelouse d'Anderlecht, mercredi soir, lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (5-0). L'attaquant suédois du PSG, qui n'avait jamais marqué plus de deux buts dans un même match en C1, est le dixième joueur à réaliser un tel exploit en C1 et le premier depuis le Polonais Robert Lewandowski, en avril dernier, contre le Real Madrid. Auteur de trois buts à la pause, "Ibra" a parachevé son chef-d’œuvre peu après l'heure de jeu. Sur une superbe ouverture de Thiago Motta, "Zlatan" s'est emmené le ballon de la tête avant d'adresser une frappe croisée, entrée grâce au poteau opposée.

La cacahuète : Il y a un peu moins d'un an, Ibrahimovic avait déjà signé un quadruplé avec la Suède, contre l'Angleterre, en amical, avec un but d'anthologie à la clé, une reprise en retourné des 40 mètres. Cette fois, c'est d'un peu moins loin et face au but que le n°10 parisien a signé son chef-d’œuvre, une reprise limpide et flashée à 100 km/h..

Ibrahimovic expédie un missile dans le lucarne :

Le chant : Conscient de l'énorme différence de niveau entre les deux formations, le public du Parc Astrid n'en a pas trop voulu à son équipe, qui a été plutôt vaillante en deuxième période. Les spectateurs bruxellois se sont même fait remarquer par un joli geste en applaudissant et en se levant après le troisième but d'"Ibra"...

Le geste technique : Adepte de la loi du talon, Ibrahimovic a encore marqué dos au but, mercredi. Sur un centre venu de la droite, "Ibra" a réussi à marquer d'une talonnade avec son pied gauche, un geste rappelant le célèbre geste de Rabah Madjer avec le FC Porto.

Ibrahimovic marque en talonnade :



Le caviar : Passeur décisif sur le deuxième but, Grégory Van der Wiel l'avait également été sur le premier. Le latéral néerlandais a fait vivre un calvaire à son vis-à-vis, le Français Fabrice N'Sakala. Et a permis à Ibrahimovic d'ouvrir son compteur en délivrant au Suédois une passe millimétrée. "Ibra" n'a eu qu'à mettre son pied gauche en opposition.

La boulette sauce tandoori : Si N'Sakala a souffert, ce fut aussi le cas de son pendant côté gauche, le Congolais Chancel Mbenba. Peu de temps après la reprise, sa glissade profita à Blaise Matuidi, qui remit sur un pas à Edinson Cavani. L'Uruguayen prit le temps de contrôler le cuir avant d'ajuster le gardien d'Anderlecht du plat du pied.



La pensée du jour : "Je me sens bien, j'espère que l'équipe va continuer lors du prochain match." En français dans le texte, Ibrahimovic a livré son sentiment au micro de BeIn Sport à l'issue de la rencontre. Sans génie, cette fois. Le prochain match en Ligue des champions, ce sera face à Anderlecht, le 5 novembre. En cas de succès, le PSG sera (déjà) assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale.

*Voir la bible d'Europe1.fr en short