Porto et Lucho à l'assaut du PSG

  • A
  • A
Porto et Lucho à l'assaut du PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - L'ex-Marseillais sera capitaine des Dragons, mercredi, face au PSG.

Lisandro, Falcao, Hulk,.... La liste des joueurs qui ont quitté Porto ces trois dernières années est impressionnante. On pourrait y ajouter Lucho. Mais le meneur de jeu argentin, lui, est revenu. Transféré à l'été 2009 à l'Olympique de Marseille, "Lucho" a retrouvé le club qui l'a révélé en Europe l'hiver dernier (pour zéro euro). Et l'ancien n°8 de l'OM n'a pas tardé à revêtir ses habits de "Commandante", ceux qu'ils avaient portés entre 2005 et 2009, décrochant quatre titres de champion du Portugal consécutifs (2006 à 2009) et marquant 45 buts en 155 matches.

Capitaine depuis le départ de Hulk

En mai dernier, ce milieu de terrain atypique, qui fait rimer lent et talent, a décroché son cinquième titre de champion du Portugal. Et, après le départ mouvementé de Hulk pour le Zénith Saint-Petersbourg, Lucho a même récupéré le brassard de capitaine. Il a apporté son écot au bon début de saison de Porto, deuxième de la Super Liga portugaise derrière Benfica avec trois victoires et deux nuls.

Lucho buteur en LDC (930x620)

© REUTERS

Il y a deux semaines, les Dragons de Vitor Pereira ont débuté leur Ligue des champions par un succès important sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-0). Et c'est Lucho qui, pour sa cinquantième rencontre à ce niveau, avait ouvert le score (photo), un but à la forte charge émotionnelle puisque son père était décédé quelques heures plus tôt. 

Lucho ouvre le score face à Zagreb :

Mercredi soir, Porto affronte le PSG dans le sommet du groupe A. Pour Lucho, qui a porté les couleurs olympiennes et marqué lors du match du titre, en 2010, face à Rennes (3-1), la rencontre face au PSG aura forcément une valeur particulière. L'Argentin, aux performances en dents de scie sous le maillot ciel et blanc, a souvent bien réussi lors des "classiques", marquant à deux reprises, dont le deuxième but de la démonstration du 28 février 2010, au Parc des Princes (0-3).

Lucho profite de l'erreur d'Edel :

Ironie du calendrier, ces retrouvailles de Lucho avec le PSG coïncide avec le semaine du "classique", qui aura lieu dimanche. Gageons que les supporters de l'OM ne verraient pas forcément d'un mauvais oeil que leur ancien "Commandante" vienne troubler mercredi la marche en avant du PSG, toujours invaincu cette saison.