Non, Suarez n'a pas tenté de mordre Demichelis

  • A
  • A
Non, Suarez n'a pas tenté de mordre Demichelis
@ Lluis GENE/AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Une vidéo de mauvaise qualité peut laisser supposer le contraire mais un autre angle dédouane le joueur.

Plutôt discret depuis son arrivée au Barça sur le plan de l'efficacité offensive, Luis Suarez a effectué un retour fracassant, mardi soir, en signant un doublé en moins d'un quart d'heure sur la pelouse de Manchester City, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Est-ce parce que le "Pistolero" Suarez semble de retour que certains ont pu penser que le "Cannibale" Suarez l'était également ? Une vidéo de mauvaise qualité a en effet circulé mercredi sur la toile, laissant penser que l'Uruguayen avait pu replonger. On y voit l'attaquant du Barça, multirécidiviste de la morsure, approcher sa bouche de la main droite du défenseur argentin de Manchester City Martin Demichelis.

Suarez et Demichelis sont en duel en fin de match :

Ces images semblent laisser penser, effectivement, que Suarez essaie de placer un coup de dent de mécontentement. Mais les images du diffuseur de la rencontre, BeIN Sports, repérés par Eurosport, ne laissent aucune place au doute, surtout le ralenti. Suarez fait un mouvement de tête, oui, mais ne tente en aucun cas de mordre son adversaire. 

Suarez tente de se démarquer au contact de Demichelis :

"Professionnels adaptés." Suspendu pendant quatre mois pour avoir mordu un adversaire, l'Italien Giorgio Chiellini, lors de la dernière Coupe du monde, Suarez avait expliqué lors de son retour avoir "consulté des professionnels adaptés" pour ne pas récidiver. Pour ne pas mordre à nouveau et non pas pour ne pas marquer, hein.

>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : Suarez s'offre City

>> LIRE AUSSI - Le Barça assomme (encore) City