Messi, une blessure et pas de record

  • A
  • A
Messi, une blessure et pas de record
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Argentin a dû quitter la pelouse, mercredi, après un choc à un genou.

Remplaçant au coup d'envoi face à Benfica, mercredi soir, en Ligue des champions (une première dans la compétition depuis le 7 décembre 2010), Lionel Messi n'a pas fini la rencontre. En effet, le lutin argentin a été touché dans un choc avec le gardien de Benfica, Artur, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire.

Messi est touché au genou gauche :

Regardez l'action sous un autre angle :

Après avoir tenté vainement de marquer, Messi s'écroula sur le sol et dut quitter la pelouse sur une civière dans un Camp Nou forcément très inquiet. Rapidement, les premiers échos du vestiaire, relayés sur Twitter, ont fait état d'une blessure assez légère. Un peu plus d'une demi-heure après le coup de sifflet final, le club catalan a donné les premières nouvelles officielles concernant la blessure de l'Argentin : "Messi a une contusion sur la face externe du genou gauche. Il va subir des tests plus poussés pour déterminer l'étendue exacte de sa blessure."

S'il ne s'agit que d'une simple contusion, comme cela semble être le cas, l'indisponibilité de Messi pourrait être d'une semaine à dix jours. Cette blessure tombe mal pour le Barça, qui a deux gros matches à venir en Liga, dimanche prochain, à Séville face au Betis (4e) et le dimanche 16 contre l'Atletico Madrid, son actuel dauphin.

Cette blessure pourrait également contrarier la quête de record de Messi, qui n'est plus qu'à une unité du total de 85 buts inscrits par l'Allemand Gerd Müller  avec le Bayern Munich sur une saison*. Mercredi, face à Benfica, l'Argentin a joué moins d'une demi-heure, n'a pas cadré un coup franc bien placé et ne s'est créé qu'une seule occasion franche, l'action sur laquelle il s'est blessé, à la... 85e minute.

"Coïncidence ? Messi s'est blessé à la 85e minute alors qu'il tentait de marquer pour égaler le record de 85 buts de Gerd Müller."

Il faut dire que l'équipe de Benfica lui avait réservé un traitement bien particulier, comme sur cette action où, par ses dribbles, il mobilise pas moins de sept défenseurs des Aigles...

Messi affole la défense de Benfica :



C'est pour ce type d'action d'éclat que le Barça, l'Espagne et plus largement le monde du football sont suspendus avec impatience au verdict des examens supplémentaires passés par le triple Ballon d'Or...

*Ce total prend en compte 12 buts inscrits en Coupe de la Ligue allemande, épreuve qui n'avait alors pas de caractère officiel.