Liverpool : Balotelli retenu par ses propres supporters

  • A
  • A
Liverpool : Balotelli retenu par ses propres supporters
@ AFP / PAUL ELLIS
Partagez sur :

VIDÉO - L’attaquant italien, victime d’un gros tacle d’un joueur de Manchester, a voulu se faire justice lui-même, mais des supporters de Liverpool l’en ont empêché.

Le derby entre Liverpool et Manchester United a encore une fois été extrêmement tendu dimanche après-midi. Les Red Devils se sont imposés à Anfield (2-1) après un match âpre et disputé. Symbole de la tension qui a régné durant la rencontre : l’étonnante scène entre Mario Balotelli et des fans de son club. Après un duel avec Chris Smalling, le défenseur mancunien, le fantasque attaquant de Liverpool s’est retrouvé au pied des tribunes, avant de se relever pour en découdre avec son adversaire. Deux supporters des Reds ont alors retenu l’Italien pour éviter qu’il ne se fasse justice lui-même.

Gerrard expulsé après 43 secondes. Mario Balotelli n’a pas été le seul joueur de Liverpool à se montrer extrêmement nerveux. Steven Gerrard, le légendaire capitaine des Reds, a lui été expulsé 43 secondes après son entrée en jeu en seconde période ! Une bien triste sortie pour le milieu de terrain, qui a annoncé début janvier son départ de Liverpool (direction la MLS et les Los Angeles Galaxy), après y avoir réalisé toute sa carrière et remporté notamment la Ligue des champions en 2005 contre l'AC Milan (3-3, 3-2 aux tab).

United s’envole. Liverpool a passé une après-midi cauchemardesque. Avec cette défaite, les Reds pointent désormais à cinq points de la 4e place, détenue par Manchester United. Les Red Devils, eux, ont réalisé une excellente opération dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des champions. Les Mancuniens peuvent remercier Juan Mata, auteur d’un doublé dont un superbe ciseau retourné.

>> LIRE AUSSI : la MLS, la ligue qui monte

>> LIRE AUSSI : les larmes de Steven Gerrard en vidéo

>> LIRE AUSSI : la légende Steven Gerrard va bientôt quitter Liverpool