Ligue 1 : troisième défaite de suite pour l'OM

  • A
  • A
Ligue 1 : troisième défaite de suite pour l'OM
@ AFP
Partagez sur :

DANS LE DUR - L'Olympique de Marseille a perdu contre Nantes, vendredi soir, et pourrait rétrograder à la cinquième place.

Marseille n'y arrive plus. L'OM a subi une troisième défaite de suite en Ligue 1, en s'inclinant vendredi soir à Nantes (1-0), dans un stade de la Beaujoire déchaîné. Un but de Serge Gakpé, après une énorme erreur du défenseur marseillais Rod Fanni, a suffi à crucifier les Phocéens. Rod Fanni, encore lui, aurait pu se rattraper de son erreur à la dernière minute de jeu, mais son coup de tête surpuissant a été claqué sur la barre par le portier des Canaris, Rémy Riou. Avec cette nouvelle défaite, l'OM stagne à la quatrième place (57 points), et pourrait voir s'éloigner Monaco, troisième (58 points), dans l'optique de la qualification pour la Ligue des champions.

La fin de saison terrible de l'OM. Pire : les hommes de Marcelo Bielsa pourraient être dépassés par Saint-Étienne, cinquième (56 points), à l'issue de cette 33e journée. Le mois d'avril aura été terrible pour l'OM, avec une défaite dans le classique du championnat contre le PSG, au Vélodrome (2-3), puis un autre échec à Bordeaux (1-0). Marcelo Bielsa, que l'OM aimerait garder l'année prochaine mais dont l'avenir reste mystérieux, devra trouver les clés pour remobiliser ses troupes et décrocher une qualification en Ligue des champions, l'objectif affiché du club.

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : l'OM veut garder Marcelo Bielsa

>> LIRE AUSSI - Après sa défaite à Bordeaux, Marseille sort du podium

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : l'OM est-il hors course pour le titre ?