Ligue 1 : la sanction d'Ibrahimovic réduite de 4 à 3 matches

  • A
  • A
Ligue 1 : la sanction d'Ibrahimovic réduite de 4 à 3 matches
@ Nicolas TUCAT/AFP
Partagez sur :

CLÉMENCE - La LFP a réduit la suspension de la star du PSG de quatre à trois matches ferme.

La Ligue de football professionnel a fait preuve de clémence avec la star du PSG. Vendredi, la LFP a décidé de réduire la suspension de Zlatan Ibrahimovic de quatre à trois matches ferme pour ses propos grossiers envers le corps arbitral. Dimitri Payet, le milieu offensif de l'OM a vu sa sanction ramenée de deux à un match ferme, et un match avec sursis. L'instance valide ainsi la proposition de conciliation du CNSOF (le Comité national olympique sportif français), qui avait préconisé une réduction des peines pour les deux joueurs.

Ce qu'avait dit Ibrahimovic. Zlatan Ibrahimovic avait été initialement suspendu quatre matches par la commission de discipline de la LFP. En cause : ses propos du 15 mars dernier, après la défaite face à Bordeaux (3-2). Une caméra de Canal+ l'avait filmé furieux, torse nu, en train de s'adresser en anglais au quatrième arbitre, Johan Hamel : "Réveillez-vous! Nous ne jouons pas en amateurs ! Passe en retrait, avec la main ! Je n'ai jamais vu ça en 15 ans de carrière !", avant de lâcher "putain de trou du cul !".

Les matches qu'il va rater. Avec cette réduction de peine, le buteur suédois manquera les matches de championnat contre Nice (samedi à 18h), Lille, et Metz. "Ibra" devrait donc effectuer son retour sur les pelouses du championnat de France contre Nantes, le week-end du 2 mai. L'attaquant du PSG pourra cependant être aligné mardi contre le FC Barcelone, pour le quart de finale retour de la Ligue des champions. Le Suédois n'avait pas disputé l'aller, mercredi au Parc des Princes (défaite 3-1 du PSG), à cause de sa suspension pour un carton rouge reçu contre Chelsea au tour précédent.

>> LIRE AUSSI - PSG : Ibrahimovic suspendu quatre matches

>> LIRE AUSSI - "Pays de merde" : après le dérapage, les excuses de Zlatan