Ligue 1 : l'OM veut garder Marcelo Bielsa

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM veut garder Marcelo Bielsa
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Marcelo Bielsa, l'entraîneur marseillais, a révélé que Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, lui a demandé de rester la saison prochaine.

L'histoire d'amour entre l'OM et son coach pourrait bien se prolonger. C'est en tout cas la volonté affichée par les dirigeants marseillais. Marcelo Bielsa, l'entraîneur phocéen, a révélé mercredi que Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club, lui a demandé de rester la saison prochaine. "Elle m'a dit qu'elle désirait que je continue, je veux être précis, et elle m'a dit autre chose, ce que j'ai le plus apprécié, qu'elle valorisait ma conduite du groupe sur le plan humain", a déclaré Marcelo Bielsa en conférence de presse. Pour autant, le mystère entourant le futur du coach phocéen est encore loin d'être dissipé.

L'incertitude demeure. L'Argentin, adulé par les fans de Marseille, dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter son poste à l'issue de cette saison et ne s'est pas encore prononcé concernant son avenir. "Pour résumer ma position, et en essayant d'être à la hauteur de la reconnaissance de Margarita Louis-Dreyfus, quand le championnat se termine, mon contrat aussi. Je ne sais pas encore à quelle position terminera l'équipe, je désire ardemment qu'elle soit 2e ou 3e, et ce sera à ce moment-là que toutes les cartes seront abattues concernant n'importe quelle projection sur l'équipe de Marseille."

Objectif podium. L'OM a été rétrogradé à la 4e place le week-end dernier, après sa défaite face à Bordeaux (1-0). Les Marseillais, longtemps en tête du championnat, restent néanmoins en course pour décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Ligue des champions, l'objectif de début de saison du club. "Ce n'est pas pareil de faire avec un entraîneur qui a atteint ses objectifs qu'avec un entraîneur qui ne les a pas atteints", a encore estimé l'Argentin. "Nous, les entraîneurs, savons qu'en ne les atteignant pas il y a un prix à payer."

Bielsa n'a pas reçu de proposition concrète du club. Marcelo Bielsa a également indiqué n'avoir pas reçu de proposition du club. "Je réponds toujours à des faits concrets. Que la propriétaire m'ait dit de ne pas partir, ce n'est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. Je donne énormément de valeur à ses mots, mais je ne me prononcerai que si je reçois du club une proposition concrète. Et c'est beaucoup mieux si cela se concrétise après qu'elle ait parlé positivement de ma manière de me comporter." L'OM est quatrième du championnat de France, à un point du troisième, l'AS Monaco.

>> LIRE AUSSI - Après sa défaite à Bordeaux, Marseille sort du podium

>> LIRE AUSSI - Ligue 1 : l'OM est-il hors course pour le titre ?

>> LIRE AUSSI - Sur les traces de Marcelo Bielsa à Rosario