Ligue 1 : l'OL reprend sa place de leader

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OL reprend sa place de leader
@ Jean-Philippe KSIAZEK/AFP
Partagez sur :

PAS SI SIMPLE - L'OL a battu Nantes (1-0), dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1.

Le PSG ne sera resté leader de Ligue 1 qu'un peu plus de 24 heures. Au lendemain de la victoire du double champion de France face à Toulouse, samedi, au Parc des Princes (3-1), l'Olympique lyonnais l'a emporté face à Nantes (1-0), dimanche, à Gerland. Ce succès permet au club rhodanien de reprendre sa place de leader avec deux points d'avance sur le PSG et cinq sur l'OM, qui joue dimanche soir à Saint-Etienne.

>> LIRE AUSSI : le PSG leader provisoire de la Ligue 1

Lacazette de retour. Ce match marquait le retour de blessure d'Alexandre Lacazette. Le meilleur réalisateur du championnat a été à l'origine du seul but de la rencontre, inscrit tardivement (67e). Après un joli travail de Yoann Gourcuff sur le côté gauche, c'est lui qui a effectué la subtile déviation pour Nabil Fekir sur l'action du but. A la lutte avec le Nantais Kian Hansen, l'international Espoirs a eu le mérite de ne rien lâcher, le cuir finissant sa course au fond des filets sans que l'on sache si c'est Fekir ou Hansen qui a touché en dernier le ballon.

Décisif, Fekir avait déjà failli l'être en première période, mais son coup franc avait heurté l'équerre du but de Rémy Riou. Ce fut là l'une des seules occasions de l'OL, qui a eu bien du mal à tourmenter une équipe nantaise bien organisée et qui aurait pu ouvrir le score à la demi-heure de jeu si Serge Gakpé avait réussi à attraper le cadre.

En fin de match, l'OL a eu plusieurs occasions de l'emporter plus largement mais Clinton N'Jie et surtout Maxime Gonalons se sont montrés maladroits. Dans le temps supplémentaire, le capitaine de l'OL a ainsi expédié à côté un penalty obtenu avec malice par l'inévitable Fekir. A ce moment-là, Lacazette était sorti et l'OL déjà en tête de la Ligue 1. C'est là la principale information à retenir d'un match moyen.

Résultats de dimanche

Lyon-Nantes : 1-0 (Fekir 67e)
Reims-Metz : 0-0
Guingamp-Montpellier : 0-2 (Sanson 2e, Bérigaud 55e)