Le PSG s'oppose au départ de Nene

  • A
  • A
Le PSG s'oppose au départ de Nene
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le joueur brésilien souhaitait rejoindre son pays et le club des Corinthians.

S'il a fait l'actualité du côté des arrivées cette semaine, le PSG pourrait le faire désormais du côté des départs. Nene, homme providentiel du club la saison dernière avec 21 buts inscrits en championnat, fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club.

Le Brésilien, à qui il reste un an de contrat, n'a pas obtenu la prolongation souhaitée et a vu arriver sur son habituel côté gauche l'Argentin Ezequiel Lavezzi, recruté plus de 30 millions d'euros. Nene a des envies d'ailleurs, et notamment de son pays natal, le Brésil. Mais le directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, ne l'entend pas ainsi.

Jeudi, sur son compte Twitter officiel, Nene a ainsi expliqué que Leonardo s'était opposé à son départ pour les Corinthians, club dans lequel Nene a disputé une saison chez les juniors, en 1998-99. "Nene a été informé aujourd'hui par le directeur sportif du PSG, Leonardo, qu'il ne serait pas libéré pour aller aux Corinthians", peut-on lire sur le compte officiel du joueur, qui se trouve actuellement en tournée de préparation aux Etats-Unis avec le PSG. Les Corinthians ont remporté le 5 juillet dernier la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud, et disputeront en fin d'année le Mondial des clubs aux côtés notamment de Chelsea, champion d'Europe en titre.

Vers un rôle de doublure de luxe ?

"J'ai eu des discussions avec des représentants des Corinthians et j'ai cru à une perspective réelle de retourner dans mon pays et disputer le Mondial au Japon, en fin d'année", précise Nene sur son site Internet. "Mes enfants, qui vivent à Jundiai (ville proche de Sao Paulo, ndlr), m'ont même demandé de venir au Parque Sao Jorge (le stade des Corinthians, ndlr)", a-t-il ajouté. "Mais j'ai encore un an de contrat au PSG et cette décision ne dépendait pas que de moi".

Visiblement, Leonardo compte sur Nene pour être la doublure de luxe de Lavezzi sur le côté gauche ou, peut-être, de Jérémy Ménez côté droit. Mais, en révélant publiquement jeudi le refus de Leonardo, le jour de son 31e anniversaire, Nene a confirmé ses envies de départ.