La dernière agitée de Lucas Moura

  • A
  • A
La dernière agitée de Lucas Moura
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le futur joueur du PSG a remporté la coupe sud-américaine dans une ambiance délétère.

Lucas Moura buteur face à Tigre (930x620)

© MAXPPP

Lucas Moura va se souvenir de sa dernière avec le Sao Paulo FC. Avant de rejoindre le PSG lors du prochain mercato d'hiver, la star brésilienne, transférée pour 43 millions d'euros, a remporté avec son club la Coupe sud-américaine aux dépens du club argentin de Tigre (2-0, 0-0 à l'aller) en inscrivant le premier but de la partie, à la 23e minute de jeu. Après avoir récupéré le cuir aux 18 mètres, le jeune milieu de terrain, 20 ans, est parvenu à s'isoler sur le côté gauche de la surface de réparation avant de tromper le gardien d'un tir croisé à ras de terre. Cinq minutes plus tard, Lucas Moura a offert le deuxième but à Osvaldo.

Lucas Moura fait la différence face à Tigre :

Menant 2-0 à la pause, les joueurs de Sao Paulo n'ont jamais repris le jeu. En effet, une violente échauffourée a opposé pendant la mi-temps l'encadrement de Tigre et le personnel de sécurité du club brésilien après 45 minutes déjà agitées sur le terrain.

Intervention de la police lors de Sao Paulo - Tigre (930x465)

© REUTERS

"Les agents de la sécurité de Sao Paulo sont entrés, nous ont tapés avec des bâtons, ont sorti un revolver et l'ont pointé sur le gardien de but Damian Albil et puis la police est venue et a recommencé à nous taper", a déclaré le latéral gauche de Tigre, Lucas Orban.

L'un des responsables de la police militaire brésilienne, le commandant Gonzaga, a nié ces affirmations. "Personne n'était armé", a-t-il assuré aux médias brésiliens. Selon lui, quand la police est intervenue, "la bagarre était générale entre la sécurité de Sao Paulo, les joueurs et l'encadrement du Tigre. Personne n'était armé. Il y a eu des blessés des deux côtés." Pour le Brésil, ces incidents tombent mal, à six mois de la Coupe des confédérations, répétition grandeur nature de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu du 15 au 30 juin 2013.

Tifo de Lucas Moura à Sao Paulo (930x310)

© REUTERS

Dernier match de Lucas Moura (930x1240)

© REUTERS

Les Argentins refusant de revenir sur la pelouse, l'arbitre de la rencontre, le Chilien Enrique Osses, a définitivement interrompu le match et le trophée du vainqueur a été remis au Sao Paulo FC. Cela a été l'occasion pour les supporters paulistes de fêter une dernière fois Lucas Moura, qui était omniprésent mercredi soir au Morumbi, dans les tifos comme sur les drapeaux. Le n°7 de Sao Paulo, formé au club, devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers du PSG à l'occasion du stage hivernal que le club parisien va effectuer à Noël au Qatar.