Kévin Gameiro : "Je reçois des pré-convocations en équipe de France"

  • A
  • A
Kévin Gameiro : "Je reçois des pré-convocations en équipe de France"
@ REUTERS
Partagez sur :

 L’attaquant du FC Séville est revenu sur sa saison en Espagne et sur ses ambitions en équipe de France.

Kévin Gameiro s’exprime peu dans les médias. L’attaquant du FC Séville est revenu samedi soir sur son expérience espagnole, ainsi que sur l’équipe de France au micro d’Europe 1. L’ancien joueur du PSG, parti à l’été 2013, a confié : "Je reçois des pré-convocations en équipe de France. C’est pour ça que je crois toujours pouvoir reporter ce maillot. Mais je n’ai pas de contact avec Didier Deschamps ou avec le staff de l’équipe de France", ajoute-t-il. L'attaquant français compte 8 sélections pour un but avec les Bleus, mais n'a plus été appelé depuis novembre 2011.

"Une grosse concurrence". Kévin Gameiro avait réalisé une superbe saison l’an dernier, remportant notamment la Ligue Europa avec le FC Séville, et inscrivant 15 buts en Liga. Mais le joueur formé au Racing Club de Strasbourg s'est blessé cet été et n’est revenu sur les pelouses espagnoles qu’il y a un mois. Dans ces conditions, difficile de se montrer aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. "Il y a une grosse concurrence, il y a de très bons attaquants en équipe de France", concède-t-il.

"C’est un objectif". Mais l’ancien Parisien ne s’avoue pas vaincu. "J’espère quand même pouvoir revenir en équipe de France un jour. C’est un objectif, oui", lance-t-il. Cette saison, Kévin Gameiro a disputé seulement quatre matchs en championnat d’Espagne, mais il a inscrit un but. A cause de sa blessure, le Sévillan aura du mal à intégrer les Bleus à court terme. Mais si l’attaquant revient en forme et remporte une nouvelle Coupe d’Europe avec Séville, Didier Deschamps le remarquera à coup sûr.

>> LIRE AUSSI : Les Bleus tenus en échec par l'Albanie