Hazard, nouveau maestro des Blues

  • A
  • A
Hazard, nouveau maestro des Blues
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Eden Hazard, qui dispute vendredi la Supercoupe d'Europe, brille déjà avec Chelsea.

Hazard passeur (930x620)

© MAXPPP

Eden Hazard est de retour dans l'Hexagone. Mais que les amateurs de beau jeu ne se réjouissent pas trop vite, ce n'est que pour un match de gala, la Supercoupe d'Europe, que l'ancien Lillois dispute vendredi soir face à l'Atletico Madrid dans l'enceinte du Stade Louis-II, à Monaco. Car Hazard, transféré en juin dernier à Chelsea pour la somme de 40 millions d'euros, se sent très bien outre-Manche. Mieux, il y joue très bien. En quatre matches officiels (le Community Shield et trois matches de championnat d'Angleterre), le nouveau meneur de jeu des Blues a déjà distribué la bagatelle de quatre passes décisives, inscrit un but et provoqué deux penalties.

Pourtant, Hazard avait laissé des impressions mitigées en préparation et même fait sourire lors de sa première officielle en manquant une talonnade face à Manchester City. Mais, depuis, le Belge s'est largement repris et c'est avec ce même geste technique, cette fois réussi, qu'il a offert le deuxième but de Chelsea à Fernando Torres contre Newcastle.

Hazard effectue une talonnade pour Torres (à 0'45") :

Hazard avec Torres (930x620)

© REUTERS

L'Espagnol, devenu cible privilégiée des caviars de Hazard, n'a pas tardé à faire l'éloge de son nouveau coéquipier. "Hazard, c'est une référence, il joue le rôle qu'il devait jouer, il impose sa personnalité", a souligné l'Espagnol, désormais titulaire à la pointe de l'attaque de Chelsea après le départ de Didier Drogba. "Il n'a pas besoin de temps pour s'adapter, il imprime sa marque. Jouer avec des joueurs comme lui, c'est un privilège."

Trois fois élu "homme du match"

Des joueurs comme lui, il y en a peu. Et il n'y a même aucun qui avait réussi à être élu trois fois "homme du match" pour ses trois premiers matches de Premier League. "Eden est créatif, il nous propose différentes approches, il joue bien avec Juan Mata, Fernando Torres, il a un impact extrêmement positif et, grâce aux autres joueurs, il a pu s'insérer rapidement", explique le coach des Blues, Roberto di Matteo.

Les anciennes gloires du championnat anglais, comme Kevin Keegan, salue également ce jeune joueur de 21 ans, élu deux fois de rang meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012. "Il sait parfaitement quoi faire quand il a le ballon et quand il ne l'a pas aussi. Il est vraiment impressionnant", a déclaré l'ancienne star de Liverpool.

Les sceptiques (il y en a encore) attendent désormais que Hazard brille contre d'autres clubs que Wigan ou Newcastle et se souviennent également que le Belge n'avait pas été d'un grand recours pour le Losc, la saison dernière, en Ligue des champions. Avec cette Supercoupe d'Europe face à l'Atletico Madrid et un choc programmé face à la Juventus Turin le 19 septembre, à Stamford Bridge, on devrait rapidement se rendre compte si Hazard est capable de tenir la baguette dans les plus gros concerts des Blues.