Grand ciel bleu sur Chelsea

  • A
  • A
Grand ciel bleu sur Chelsea
@ Glyn KIRK/AFP
Partagez sur :

ANGLETERRE - L'équipe de José Mourinho a remporté dimanche la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Tottenham (2-0).

Il a beau avoir plu des hallebardes sur Wembley, dimanche après-midi, c'est un grand ciel bleu qui règne au-dessus de Chelsea, adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-1 à l'aller, retour le 11 mars). Les Blues ont en effet remporté la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Tottenham (2-0), dans un remake de l'édition de 2008 enlevée par les Spurs (2-1). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits sur deux frappes contrées, la première de John Terry (45e), la deuxième de Diego Costa (56e), ce but étant même accordé au défenseur de Tottenham, Kyle Walker. "Mes joueurs ont été fantastiques. Nous n'avons pas eu de problèmes. Ils (les joueurs de Tottenham) ont eu quelques occasions mais rien de plus. Nous savions que nous serions dangereux en contre et avons joué comme on se devait de le faire en finale", a insisté le manager de Chelsea, José Mourinho, dont c'est le premier titre personnel depuis 2012 et le septième à Londres.

Chelsea bat Tottenham en finale :

Lors de son premier passage entre 2004 et 2007, Mourinho, revenu à Chelsea en 2013, avait déjà ouvert son compteur de trophées avec la Coupe de la Ligue 2005. Il avait également remporté ce trophée en 2007, avec à ses côtés, déjà, Petr Cech, John Terry et Didier Drogba. Comme un symbole, Terry et Drogba ont soulevé la coupe ensemble, dimanche, huit ans après. "C'est le premier trophée de la saison et c'est énorme", s'est réjouit Terry, le capitaine-buteur de Chelsea. "Ça peut être le début de quelque chose de très bien mais nous devons nous concentrer sur le championnat".

Drogba ave Terry (1280x640)

© G.Kirk/AFP

La bonne affaire du week-end. En championnat, Chelsea a fait la bonne opération du week-end et ce, sans jouer. Son principal adversaire pour le titre, Manchester City, s'est en effet incliné dimanche, en début d'après-midi, sur la pelouse de Liverpool (2-1). Cela permet aux joueurs de Mourinho de conserver leurs cinq points d'avance sur les Citizens, avec un match en retard à jouer, sur la pelouse de Leicester, le 29 avril. Vainqueur de la Coupe de la Ligue, net leader de Premier League, Chelsea peut préparer sereinement son huitième de finale retour face au PSG et espérer signer cette saison un triplé Championnat-Coupe nationale-Coupe d'Europe qu'il n'a jamais réussi dans son histoire.

>> LIRE AUSSI - Liverpool domine Manchester City