Foot : deux mois avec sursis pour avoir mordu un policier

  • A
  • A
Foot : deux mois avec sursis pour avoir mordu un policier
@ AFP
Partagez sur :

L'attaquant d'Evian TG, Nicki Bille Nielsen, a été condamné à 60 jours de prison avec sursis au Danemark pour avoir mordu un policier.

Luis Suarez n'est pas le seul footballeur à avoir les crocs. L'attaquant d'Evian TG (17e de Ligue 1), Nicki Bille Nielsen, a été condamné jeudi à 60 jours de prison avec sursis, au Danemark, pour avoir mordu un policier. Nielsen a également été condamné à 80 heures de travaux d'intérêt général par le tribunal de Copenhague, après avoir mordu une femme officier de police au bras en 2014. Le parquet avait requis 60 jours de prison ferme. Le joueur de football n'exclut pas de faire appel.

Après une soirée à Copenhague. A l'issue d'une soirée à Copenhague en avril 2014, il avait été appréhendé par des policiers pour avoir donné des coups dans un vélo et un distributeur de tickets de parking. Il avait ensuite résisté avant de monter dans la voiture de police dans laquelle une policière affirme qu'il l'avait mordu au bras. Seuls deux des trois juges ont considéré que la morsure a été prouvée. Nielsen avait déjà été condamné en 2009 à 40 jours de prison avec sursis pour violence au volant. Selon les médias danois, en 2013, il avait dû payer une amende de 10.000 couronnes norvégiennes (1800 euros) après une bagarre dans une boîte de nuit.

"J'espère surtout qu'on va mordre dans le ballon et lui aussi". Le club d'Evian TG, où évolue le Danois, a réagi pour la voix de son entraîneur. Nielsen "est convocable pour le match de samedi (contre Bastia, ndlr)", a déclaré Pascal Dupraz en conférence de presse. "J'espère surtout qu'on va mordre dans le ballon et que lui aussi", a-t-il ajouté. Arrivé à l'été dernier à Evian en provenance de Trondheim (Norvège), Nielsen a disputé 19 matches de L1, trouvant le chemin des filets à une seule reprise.