Espoirs : Kurzawa risée des réseaux sociaux

  • A
  • A
Espoirs : Kurzawa risée des réseaux sociaux
@ REUTERS
Partagez sur :

CHAMBREUR CHAMBRÉ - Le défenseur latéral français a provoqué les Suédois après son but, avant de se faire reprendre de volée par ses adversaires quelques minutes plus tard.

L'équipe de France espoirs n'a pas seulement perdu un match. Eliminés mardi soir des barrages par la Suède (1-4), les Bleuets ont surtout manqué de respect à leurs adversaires. Alors que les Français perdent 3 à 0, l'arrière gauche Layvin Kurzawa marque le but de la qualification à quelques minutes de la fin du match. Le joueur de Monaco célèbre alors son but d'une façon douteuse. Il s'avance vers un joueur suédois, et fait un signe de la main pour la provoquer.

>> LIRE AUSSI : Bleuets, les raisons d'un fiasco



Un manque de respect que Kurzawa va payer cash. Dans la foulée, les Scandinaves inscrivent un quatrième but, synonyme de qualification. John Guidetti, l'attaquant suédois, s'est précipité vers le Monégasque pour imiter son geste. Du tac au tac

.>> LIRE AUSSI : les Bleuets restent à quai

La réplique de Guidetti à Kurzawa.

© REUTERS

Le geste de Kurzawa aura au moins eu le mérite de souder toute l'équipe suédoise. Dans les vestiaires, les compatriotes de Zlatan ont chambré à l'unisson le Français. Sur une photo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir toute la sélection du nord de l'Europe imiter le geste malencontreux de Kurzawa.

>> LIRE AUSSI : Non, il n'y a pas que Pogba et Varane



Les internautes se sont déchaînés après le match. De nombreux twittos ont pointé du doigt le comportement de Kurzawa. Et certains se sont amusé à détourner le geste du jeune Espoir.



Après le match, le sélectionneur des Bleuets, Pierre Makowski, a fustigé "certains comportement qui me mettent hors de moi. Encore une fois, il faut être humble, chercher le résultat". On attend impatiemment les explications de Layvin Kurzawa.