Ligue des champions : le PSG a été magique !

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG a été magique !
@ AFP / IAN KINGTON
Partagez sur :

HÉROS - Le PSG a réalisé une rencontre exceptionnelle, contre Chelsea (2-2) pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale.

Ce Paris là est immense. Le PSG a arraché le match nul sur la pelouse de Chelsea (2-2), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, pour obtenir une qualification insensée. Les Parisiens ont été héroïques durant 120 minutes et ont réalisé un des plus grands exploits européens de leur histoire. Réduits à 10 après la demi-heure de jeu, après l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic, les hommes de Laurent Blanc n'ont jamais baissé les bras. Les deux défenseurs brésiliens du PSG, David Luiz et Thiago Silva, ont été les héros de cette soirée folle avec chacun un but de la tête. Les Parisiens accèdent aux quarts de finale pour la troisième saison consécutive.

FIN DU MATCH : LE PSG EST QUALIFIE ! Exploit monumental des Parisiens. Les champions de France en titre ont été héroïques dans tous les domaines. Réduits à 10 contre 11 dès la demi-heure de jeu, le PSG a tout donné pour arracher sa place dans le grand huit.

118' : Les Blues se ruent à l'attaque mais les Parisiens résistent. Les supporters du PSG sont aux anges, et leurs chants résonnent dans Stamford Bridge.

114' : LE BUUUUUUUUUUUUUUT DU PSG !!!!! ÉGALISATION DE THIAGO SILVA ! Chelsea 2 - 2 PSG. Le Brésilien propulse sa tête au fond des filets de Courtois, sur corner. Cette équipe parisienne est incroyable. Il faut désormais tenir.

110' : Le PSG ne parvient plus à s'approcher des buts anglais. Il faut pourtant un but aux Parisiens pour décrocher la qualification.

105' : C'est reparti pour les quinze dernières minutes de cette rencontre.

105' : Mi-temps de cette prolongation. Il reste quinze minutes aux Parisiens pour marquer un but et se qualifier pour les quarts de finale.

101' : Coup-franc magnifique de David Luiz ! Le Brésilien frappe de 30 mètres, mais Thibault Courtois réalise une sublime parade sous la barre.

96' : But de Chelsea sur penalty par Eden Hazard !!! Chelsea 2 - 1 PSG. Thiago Silva est sanctionné logiquement d'une main dans la surface, après un duel aérien avec Zouma. Eden Hazard transforme avec sang-froid la sanction.

90' : C'est reparti pour deux fois 15 minutes entre Chelsea et le PSG. Didier Drogba, la légende des Blues, a remplacé Ramires pour Chelsea. José Mourinho joue également l'attaque.

Fin des 90 minutes : Le PSG réussit à arracher les prolongations. Les hommes de Laurent Blanc réalisent une immense rencontre dans tous les domaines. Malgré leur infériorité numérique, les Parisiens ont dominé la deuxième période.

90' : Chelsea se rue désormais à l'attaque. Les deux équipes sont à égalité sur l'ensemble des deux matches.

85' : BUUUUT DE DAVID LUIZ !!! Le PSG égalise sur corner ! Le Brésilien catapulte sa tête au fond des filets suite à un corner parisien. Que c'est mérité pour les hommes de Laurent Blanc !

83' : Laurent Blanc tente le tout pour le tout. Lavezzi et Rabiot entrent à la place de Verratti et Matuidi. Zouma entre lui à la place de Matic.

80' : Buuuut pour Chelsea!!!! Chelsea 1 - 0 PSG. C'est terrible pour les champions de France. Gary Cahill reprend de volée dans la surface, après un corner mal repoussé par la défense tricolore.

 72' : Pas de carton rouge pour Diego Costa après un tacle par derrière sur Thiago Silva ! Les Parisiens sont furieux et il y a de quoi. L'attaquant espagnol a sauté sur le défenseur brésilien et aurait largement mérité d'être expulsé. La fin de match promet d'être irrespirable.

 70' : Encore une énorme occasion pour le PSG ! Pastore s'infiltre dans la surface, excentré côté droit, et frappe. Courtois repousse sur Cavani, qui tergiverse trop et envoie la balle au-dessus du but.

65' : Les Parisiens contrôlent désormais la balle et poussent dans cette deuxième mi-temps, malgré leur infériorité numérique. Chelsea est clairement dans un temps faible.

56' : Poteau pour le PSG !!! Après une passe sublime de Pastore dans la profondeur pour Cavani, l'attaquant dribble Courtois. Mais la frappe de l'Uruguayen heurte le poteau gauche de Chelsea. Enorme occasion pour les Parisiens.

47' : Première action dangereuse du match. Sur un coup-franc excentré côté droit, Willian tente directement le tir, mais Sirigu se couche parfaitement.

45' : C'est reparti entre Chelsea et le PSG ! Oscar a été remplacé par Willian du côté de Chelsea. Aucun changement à signaler pour le Paris Saint-Germain.

Mi-temps : Aucune des deux équipes ne s'est créé la moindre occasion dans cette partie sous très haute tension. Le PSG est dans l'obligation de marquer pour ne pas être éliminé.

Mi-temps : Si le carton rouge semble sévère, l'arbitre de la partie, lui, n'a pas hésité une seule seconde au moment d'expulser le Suédois. Mais le PSG aurait pu également voir siffler un penalty contre lui, pour une faute de Cavani sur Costa, oubliée par l'homme en noir.

 >> LIRE AUSSI : Quand Ibrahimovic voit rouge

45' : Mi-temps sur le score de 0 à 0 entre Chelsea et le PSG. Le fait de cette première période, c'est l'expulsion de Zlatan Ibrahmovic. Les Parisiens évoluent désormais à 10 contre 11.   

 43' : L'action litigieuse dans la surface du PSG ! Cavani fait faute sur Diego Costa, mais l'arbitre ne siffle pas. Sur ce coup, le PSG s'en sort très bien.

40' : Au tour de Matuidi d'être averti. Puis David Luiz échappe à la sanction après avoir été l'auteur d'un coup de coude. Les Parisiens, frustrés par l'expulsion de leur meilleur joueur, commencent à s'énerver.

35' : Au ralenti, la décision de Monsieur Kuipers, l'arbitre néerlandais, paraît sévère. Le match se durcit considérablement. Au tour d'Oscar de prendre un carton jaune.

30' : Zlatan expulsé ! La star du PSG tacle Oscar les deux pieds en avant. L'arbitre n'hésite pas et sort toute de suite le carton rouge. Ça se complique pour le PSG...

20' : Les supporters du PSG gagnent clairement le match dans les tribunes depuis le début du match. Grosse ambiance chez les fans parisiens ! Sur le terrain, la rencontre est toujours aussi accrochée. On attend la première occasion nette.

15' : Toujours 0 à 0 entre les deux équipes. Chelsea et le PSG tentent à tour de rôle de prendre le contrôle des opérations. Les Blues sont loin de l'équipe recroquevillée en défense et dominée du match aller. Mais les deux équipes manquent de lucidité à l'approche de la surface de réparation pour se créer de véritables occasions.

10' : Après un début de match plein d'intensité, avec de gros duels et un très bon niveau technique, le jeu s'est quelque peu calmé. Aucune grosse occasion à signaler des deux côtés.

5' : Les joueurs du PSG portent un brassard noir en hommage aux victimes du crash en Argentine. >> LIRE AUSSI : L'hommage du PSG aux victimes du crash en Argentine



20h45 : Les Parisiens donnent le coup d'envoi ! C'est parti pour ce huitième de finale. 

20h40 : Près de 2.000 supporters parisiens ont fait le déplacement à Stamford Bridge. Les fans du PSG se sont fait entendre dès l'échauffement. 



20h35 : La saison dernière, le PSG avait été éliminé dans les dernières minutes sur un but de Demba Ba (3-1 à l'aller, 0-2 au retour). Les Parisiens devront éviter de répéter les mêmes erreurs.

>> LIRE AUSSI : Chelsea-PSG, ces erreurs à éviter

20h30 : Kurt Zouma, le jeune Français des Blues, débutera sur le banc. 

20h25 : Le onze de Chelsea choisi par José Mourinho : Courtois - Azpilicueta, Terry, Cahill, Ivanovic - Matic, Fabregas - Hazard, Oscar, Ramires - Diego Costa.

20h20 : Pastore a donc été préféré à Lavezzi. "C'est un bon choix. Lavezzi aurait été plus efficace dans son activité et dans sa puissance, mais moins subtil et pas très adroit dans la finition", estime notre consultant Guy Roux. Pour le reste, c'est du grand classique du côté du PSG.

20h15 : Bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Commençons tout de suite avec les compositions des équipes. Le PSG aligne un onze type :
Sirigu - Maxwell, David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Pastore, Ibrahimovic, Cavani.

>> LIRE AUSSI : Kurt Zouma, le futur Desailly ?