Real-Barça : Karim Benzema, l'homme du match

  • A
  • A
Real-Barça : Karim Benzema, l'homme du match
@ REUTERS
Partagez sur :

CLASICO - Le Français, auteur d'un but samedi soir contre le FC Barcelone (3-1), a signé une performance aboutie.

Il est loin, le temps où Karim Benzema était critiqué de toutes parts sous le maillot merengue. Samedi soir, le joueur du Real Madrid a signé une performance majuscule lors du clasico contre le FC Barcelone (3-1). Les quotidiens sportifs madrilènes Marca et As ont même désigné l'attaquant "homme du match" sur leurs sites internet. Une juste récompense pour le Français, qui a inscrit le troisième but de son équipe, d'une frappe croisée du pied droit après une passe de James Rodriguez (61e). Karim Benzema a ainsi marqué 4 buts lors de ses 3 derniers matches contre le FC Barcelone à Santiago Bernabeu. Europe1.fr vous raconte l'énorme performance du numéro 10 de l'équipe de France.

>> LIRE AUSSI : Le Real Madrid remporte le clasico

Un mental à toute épreuve. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'a jamais baissé les bras durant toute la partie. A la 6e minute, Benzema a trop décroisé une déviation, alors que son équipe perdait 1 à 0. Puis à la 11e minute, l'attaquant a envoyé une tête surpuissante sur le montant de Claudio Bravo, avant de récupérer le ballon dans la foulée et de frapper juste au-dessus des cages catalanes. Benzema aurait pu baisser de pied, mais il a continué à tenter de trouver la faille. Et il a été récompensé par un but à 61e minute, avec une superbe frappe croisée d'une soudaineté et d'une précision remarquables, pour permettre au Real de mener 3 à 1.

La double occasion de Karim Benzema en début de match :

Benzema sait tout faire. Le joueur de l'équipe de France s'est créé des occasions et a marqué, oui. En résumé : il a fait son métier. Mais non, Karim Benzema est bien plus qu'un simple chasseur de buts. Le Madrilène a été un poison de tous les instants pour une défense catalane aux abois en seconde période. Son jeu en pivot et ses déviations ont permis au Real d'asphyxier le Barça. Toujours juste techniquement, avec très peu de déchets dans ses passes, Benzema s'est montré disponible du début à la fin. Il n'a jamais ménagé ses efforts et a fatigué l'arrière-garde blaugrana.

Une ovation méritée. La prestation du Français n'a pas échappé à l'exigeant public de Santiago Bernabeu. L'attaquant a été récompensé par une ovation méritée à sa sortie en fin de match, remplacé par Sami Khedira. Un hommage qui tranche avec les sifflets qui escortaient les prestations du Français quand il enchaînait les matches sans buts et sans relief. Mais ce temps semble révolu. Karim Benzema, auteur d'un doublé mercredi contre Liverpool en Ligue des Champions, est désormais indispensable au Real. Son entraîneur, l'Italien Carlo Ancelotti, le sait mieux que personne.