Chelsea : Oscar mérite la palme

  • A
  • A
Chelsea : Oscar mérite la palme
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le jeune Brésilien a inscrit deux buts (dont un splendide) face à la Juve, mercredi soir.

Eden Hazard n'a pas été la seule recrue phare de Chelsea cet été. Le champion d'Europe en titre a également accueilli en son sein un jeune Brésilien de 21 ans en provenance de l'Internacional Porto Alegre, Oscar, acheté 25 millions de livres, soit plus de 30 millions d'euros. Après avoir disputé trois (gros) bouts de match, à Wigan (2-0), face à Reading (4-2) et contre l'Atletico (1-4), celui qui a été champion du monde des moins de 20 ans l'an passé, était titulaire pour la première fois sous le maillot des Blues, mercredi, face à la Juventus Turin (2-2).

Oscar devant les supporters de la Juventus Turin (930x620)

© REUTERS

Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésilien au visage poupin n'a pas manqué ses débuts. Il s'est en effet fendu d'un doublé en deux minutes (31e et 33e). Il a d'abord eu la réussite du débutant (et de celui qui ose) en voyant sa frappe déviée par le défenseur italien Leonardo Bonucci, ce qui a trompé Gianluigi Buffon. Mais le deuxième but qu'il a inscrit, lui, ne doit rien à personne. Sur une passe dans les pieds d'Ashley Cole aux abords de la surface de réparation, le Brésilien s'est débarrassé sur un contrôle d'Andrea Pirlo (un grand pont !) avant d'expédier le cuir dans la lucarne de Buffon.

Oscar inscrit un but splendide :

"Nous attendions le bon moment pour titulariser Oscar", a expliqué l'entraîneur des Blues, Roberto di Matteo. "Ça fait plaisir de le voir jouer aussi bien. Il a joué un très grand rôle pour nous."  Si, finalement, ce doublé d'Oscar n'a pas permis à Chelsea de s'imposer, les promesses affichées par le Brésilien mais aussi par Hazard annoncent des jours ensoleillés, cette saison, du côté de Stamford Bridge.