Caen a toujours une dent contre Monaco

  • A
  • A
Caen a toujours une dent contre Monaco
@ MAXPPP
Partagez sur :

LITIGE - Le club de foot de Caen dénonce la présence de l'ogre Monaco en L1 et réclame 9 millions à la Ligue.

L'info. Le Stade Malherbe de Caen s'est engagé dans une sacrée bataille juridique. Selon les informations du journal L'Equipe, le club normand estime que la présence de Monaco en Ligue 1 est totalement illégale. En fin de saison dernière, Caen a terminé à la pire des places, la quatrième. L'actuel 8e de Ligue 2 a donc engagé une procédure contre la Ligue de football professionnel (LFP) histoire de contester le classement final de la saison dernière.

Les-joueurs-de-Monaco-a-Louis-II-930x620_scalewidth_630

Caen réclame 9 millions d'euros. Selon le Code du sport, tous les clubs qui évoluent en Ligue 1 doivent avoir leur siège social en France. Partant de ce constat, les dirigeants caennais estiment que Monaco n'aurait jamais dû monter en Ligue 1 avec Nantes et Guinguam. Pour réparer ce préjudice, ils réclament 9 millions d'euros à la Ligue.

Un recours devant le Conseil d'Etat ? Après avoir adressé un recours gracieux le 6 septembre dernier à la LFP et reçu aucune réponse, Caen réfléchit à poursuivre son action devant le Conseil d'Etat. Mais une chose est sûre, cette requête n'est pas vraiment du goût de la Ligue qui lutte déjà pour priver le club de la Principauté de ses avantages fiscaux.

Falcao-930_scalewidth_630

© REUTERS

Monaco, cible des critiques. Depuis la reprise en main du club par le richissime Dimitri Rybolovlev et la montée en Ligue 1, Monaco est devenu la cible n°1. La LFP a déjà un dossier au Conseil d'Etat concernant le régime fiscal du club du Rocher. Plus récemment, le Sénat a proposé d'assujettir à la taxe à 75%, les clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français. Une attaque à peine masquée contre l'actuel troisième de Ligue 1.

sur le même sujet

TAXE A 75% - Le Sénat veut faire payer Monaco

POLÉMIQUE - Pourquoi Monaco joue-t-il en Ligue 1 ?