Bleus : Pogba, "et pourquoi pas ?"

  • A
  • A
Bleus : Pogba, "et pourquoi pas ?"
@ REUTERS
Partagez sur :

EQUIPE DE FRANCE - Didier Deschamps a fait appel au jeune joueur de la Juventus Turin, 20 ans.

La surprise n'en était plus vraiment une après les déclarations de Didier Deschamps publiées à la Une du quotidien italien Tuttosport, mercredi. Comme prévu, le sélectionneur de l'équipe de France a fait appel au jeune milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, pour les deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2014, face à la Géorgie, le 22 mars, et l'Espagne, le 26. Interrogé sur le pourquoi de cet appel à Pogba, "DD" a répondu par une question, et dans un sourire : "et pourquoi pas ?" "J'ai eu des choix à faire", a-t-il poursuivi. "En ce qui le concerne, je le suis depuis un petit moment, c'est un joueur d'avenir. Mais je l'ai dit, l'avenir se concrétise aujourd'hui. J'ai envie de le voir, à travers la vie de groupe et les séances d'entraînement."

>> A LIRE : Pogba progresse à grands pas

Deschamps a insisté sur le fait que Pogba, né en Seine-et-Marne, commence seulement à accumuler de l'expérience. "Même s'il n'est pas encore un titulaire indiscutable avec la Juventus, il a maintenant vingt matches de Serie A et six matches de Ligue des champions. (...) Il a une très bonne frappe de balle, il l'utilise plutôt bien." Oui, car Deschamps aurait pu ajouter que l'ancien joueur de Manchester United (7 matches lors de la saison 2011-12), passé par les équipes de jeunes du Havre, s'est aussi fait une spécialité de marquer (5 buts en Serie A).

Pogba inscrit son cinquième but de l'année :

Avec des valeurs sûres comme Yohan Cabaye ou Blaise Matuidi, au profil pas si éloigné du sien, Pogba doit encore faire ses preuves. Très taquin, Deschamps a insisté : "mais si je le prends, ce n'est pas uniquement pour qu'il visite le centre de Clairefontaine". Ni pour lui faire un cadeau d'anniversaire, a-t-il ajouté, Pogba fêtant vendredi ses 20 ans. Outre Pogba, préféré au Toulousain Etienne Capoue pour les deux matches capitaux à venir, Deschamps a également rappelé l'ancien Marseillais Loïc Rémy, qui évolue désormais aux Queens Park Rangers, en Angleterre. La preuve que "DD" sait donner à la fois des premières mais aussi des secondes chances...

Composition du groupe de 23 joueurs :

Gardiens de but : Landreau (Bastia), Lloris (Tottenham, ANG), Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Clichy (Manchester City, ANG), Debuchy (Newcastle, ANG), Evra (Manchester United, ANG), Jallet (PSG), Koscielny (Arsenal, ANG), Sakho (PSG), Varane (Real Madrid, ESP), Yanga-Mbiwa (Newcastle, ANG)

Milieux de terrain : Cabaye (Newcastle, ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Payet (Lille), Pogba (Juventus Turin, ITA), Sissoko (Newcastle, ANG), Valbuena (Marseille)

Attaquants : Benzema (Real Madrid, ESP), Giroud (Arsenal, ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Rémy (Queens Park Rangers, ANG), Ribéry (Bayern Munich, ALL)