Barthez apporte son soutien à Lloris

  • A
  • A
Barthez apporte son soutien à Lloris
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE EUROPA - L'ancien gardien lyonnais pourrait être titulaire, jeudi, face à la Lazio Rome.

Acheté 10 millions d'euros le 31 août, l'ancien capitaine de l'OL Hugo Lloris va peut-être porter pour la première fois le maillot de Tottenham, jeudi, en Ligue Europa, face à la Lazio Rome. Car, dimanche, c'est encore l'Américain Brad Friedel, 41 ans, qui était titulaire sur la pelouse de Reading. Cette situation, guère commune pour un joueur acheté aussi cher, a le don d'irriter Fabien Barthez, ancien conseiller des gardiens de l'équipe de France sous l'ère Laurent Blanc.

"Ce qui se passe actuellement est incompréhensible"

"On parle bien d'Hugo, là ?", fait semblant de s'interroger le champion du monde 1998 dans le quotidien Le Parisien. "Je pense qu'il aurait mérité le même accueil qu'Ibrahimovic lors de son arrivée à Tottenham." En 2003, Barthez avait lui aussi été relégué sur le banc dans le championnat d'Angleterre, à Manchester United. Mais le fait d'avoir connu la même situation ne l'aide pas forcément à la comprendre. "Ce qui se passe actuellement est incompréhensible, mais je ne me fais pas du tout de souci. Il va devenir la pièce maîtresse du club. Hugo est un mec imperturbable, droit, travailleur. Tottenham ne pourra pas le laisser sur le banc très longtemps."

Au-delà de la situation actuelle de Lloris, qu'on imagine temporaire (quand même), il y a le statut de son nouveau club, qui ne figure pas parmi les très gros calibres de la Premier League. "Il n'a que 25 ans, cela viendra", considère Barthez, qui estime également que Lloris possède encore une marge de progression. "Il doit surtout enchaîner les rencontres de très haut niveau, des demi-finales de Ligue des champions ou de Coupe du monde." En attendant, Lloris attend de savoir s'il disputera un match de poules de Ligue Europa.