Barça : les passes "invisibles" de Messi

  • A
  • A
Barça : les passes "invisibles" de Messi
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - L'Argentin a signé dimanche sa quatrième passe décisive en deux matches avec le Barça.

Lionel Messi ne sait pas simplement marquer des buts. Dimanche, face à Malaga, lors de la 21e journée de Liga (3-0), l'Argentin a signé sa quatrième passe décisive en deux matches, en servant Pedro sur le côté gauche de la surface pour le but du 2-0.

Messi réalise une passe décisive pour Pedro :

Ce goût pour les offrandes plaît à l'entraîneur de la "Pulga", "Tata" Martino. "Il attire l'attention des adversaires qui cherchent à l'entourer et il voit des passes que nous, nous ne pouvons voir que lorsque nous regardons le match à la télévision à la maison, ou bien du haut des tribunes", s'est enthousiasmé le technicien argentin. "Ce sont des passes qui ne se voient pas sur le terrain. Lui les voit et il a une capacité de précision et de maîtrise du tempo qui est ahurissante." Mercredi, contre Levante, en quarts de finale aller de la Coupe du Roi (1-4), Messi avait même réalisé un "hat-trick" de passes décisives.

Messi signe trois passes décisives contre Levante, mercredi :



Messi avec Pedro (930x620)

© REUTERS

Longtemps blessé, Messi, meilleur buteur sortant de la Liga, n'en est qu'à 8 réalisations cette saison. Le quadruple Ballon d'Or n'a plus marqué depuis fin septembre en Liga. "Tant qu'il se satisfait de cette facette de passeur décisif, peu m'importe le temps qu'il passe sans marquer", a insisté Martino. "Il peut faire exactement ce dont il a envie sur le terrain. S'il veut donner des passes décisives, il va le faire bien, s'il veut être à la conclusion, idem, et s'il veut presser, il va provoquer la perte de balle. C'est un footballeur capable de couvrir tous les domaines."

La victoire facile acquise aux dépens de Malaga dimanche soir apporte un peu de sérénité au club catalan, secoué cette semaine par la démission de son président Sandro Rosell après la plainte déposée par un socio dans le cadre du transfert du Brésilien Neymar.

sur le même sujet, sujet,

AFFAIRE - Le Barça a-t-il escroqué le fisc ?

VIDEO - Un but d'anthologie pour Messi