Balotelli, le retour de "Super Mario"

  • A
  • A
Balotelli, le retour de "Super Mario"
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'attaquant italien a été brillant lors de la victoire face au Danemark (3-1).

L'Italie se languissait de retrouver "son" Mario Balotelli, celui qui avait éclaté à la face de l'Europe entière lors du dernier Euro avec un doublé et une célébration musclée face à l'Allemagne. Absent lors des deux matches de septembre en raison d'une opération aux yeux, grippé pour le déplacement à Erevan, en Arménie, vendredi dernier (3-1), l'attaquant de Manchester City retrouvait la Nazionale, mardi soir, à San Siro, où il a évolué pendant trois saisons avec l'Inter, entre 2007 et 2010. Et l'air de Milan lui a réussi, car Balotelli a signé un match complet face au Danemark (3-1), signant une passe décisive et un but, le troisième de son équipe, alors réduite à dix, sur une ouverture d'Andrea Pirlo.

Balotelli trompe le gardien danois :

C'est la première fois que Balotelli marque avec l'Italie en dehors du territoire polonais. Jusque-là, le fantasque attaquant avait en effet toujours fait trembler les filets en Pologne (trois fois lors de l'Euro et une fois en amical). "Il a fait un excellent match", a déclaré le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli. "Ce n'était pas facile, il n'a jamais cédé à la nervosité alors qu'ils (les Danois) étaient très forts physiquement."

"Il doit faire preuve de générosité"

Prandelli a également vanté les mérites de son compatriote, Roberto Mancini, qui "gère" Balotelli au quotidien à Manchester City. "Il a la chance d'avoir un grand entraîneur, il doit seulement suivre les conseils de Roberto. Nous, on lui donne les mêmes", a-t-il insisté. "Il a été généreux, il a fait son travail, est resté concentré, alors il a exprimé toutes ses qualités. (...) Les qualités ils les a, il ne doit pas chercher les "giocatte" (actions d'éclat) mais faire preuve de générosité. J'ai parlé avec lui, on travaille sur ça, il l'a bien fait ce soir (mardi). Ce qui compte, c'est la générosité, les gens te pardonnent tout quand tu es généreux."

Balotelli en gare de milan (930x620)

© REUTERS

Ce bon match face au Danemark pourrait lancer la saison de Balotelli, qui n'a toujours pas marqué avec les Citizens en Premier League (pour deux buts en Cup et un, sur penalty, en Ligue des champions) et qui a surtout fait parler de lui sur le banc (en s'énervant) et dans la presse (en révélant son envie de renouer avec la mère de son enfant, Raffaella). Cette performance pourrait également servir à asseoir le statut de "Super Mario" en sélection. A la question de savoir si "Balo", 22 ans, était en train de signer un bail de dix ans avec la Nazionale, Prandelli s'est contenté de répondre, dans un sourire : "je le lui souhaite".