Ibrahimovic et Pastore buteurs avant OM-PSG

  • A
  • A
Ibrahimovic et Pastore buteurs avant OM-PSG
@ Jonathan NACKSTRAND/AFP
Partagez sur :

VIDÉO - Les deux joueurs du PSG ont brillé avec leur sélection nationale respective, mardi soir, en match amical.

A cinq jours du "classique" entre l'OM et le PSG, dimanche soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 1, les stars parisiennes ont brillé avec leurs sélections nationales, mardi, lors de matches amicaux. Déjà auteur d'un doublé le week-end dernier en Moldavie (2-0), Zlatan Ibrahimovic a été une nouvelle fois buteur, mardi soir, contre l'Iran, à Stockholm (3-1). L'attaquant du PSG a ouvert le score dès la 22e minute de jeu, de la tête, après un long une-deux avec le milieu de terrain de Trabzonspor, Erkan Zengin. Onze minutes plus tard, "Zlatan" s'est cette fois mué en passeur pour Marcus Berg, toujours de la tête.

Ibrahimovic ouvre le score contre l'Iran :

Après avoir fait le show en première période, avec notamment deux ciseaux retournés tentés sur la même action, Ibrahimovic a cédé sa place à la pause à un autre joueur de Ligue 1, Ola Toivonen. L'avant-centre du Stade Rennais a clos la marque à la 89e minute dans une Friends Arena festive et investie par la communauté iranienne. Les spectateurs iraniens, arborant pour certains le drapeau d'avant la Révolution islamique, ont soutenu leur équipe, revenue au score sur penalty à la 23e minute, mais également manifesté pour le droit des femmes à aller au stade.

Pastore contre l'Equateur (960x640)

© J.Samad/AFP

Première pour Pastore. Si Ibrahimovic a marqué son 54e but avec son pays (en 103 sélections), son coéquipier en club, Javier Pastore, a lui ouvert son compteur avec l'Argentine. Pour sa 18e cape avec l'Albiceleste, le milieu de terrain parisien a marqué le but de la victoire face à l'Equateur (2-1), mardi, dans le New Jersey. Comme face au Salvador, samedi soir (2-0), Lionel Messi, touché au pied droit, a été laissé au repos par le sélectionneur, "Tata" Martino.

Pastore inscrit son premier but avec l'Argentine :

Verratti face à l'Angleterre (960x640)

© M.Bertorello/AFP

Lors de cette rencontre, Ezequiel Lavezzi est entré en jeu à la 78e minute de jeu en remplacement... d'Angel di Maria, annoncé sur les tablettes du PSG. Lui aussi sorti du banc, Marco Verratti a joué une grosse vingtaine de minutes avec l'Italie face à l'Angleterre à Turin (1-1). Salvatore Sirigu est resté sur le banc (Gianluigi Buffon était titulaire), tout comme Grégory van der Wiel avec les Pays-Bas, vainqueurs (2-0) de l'Espagne à Amsterdam lors d'un remake de la finale de la Coupe du monde 2010.

A l'inverse, deux Marseillais seulement étaient concernés par ces matches amicaux de milieu de semaine, André Ayew avec le Ghana (1-1 contre le Mali) et Michy Batshuayi avec la Belgique. S'il n'a pas joué en Israël, mardi soir (victoire 1-0 des Diables Rouges), le joker de l'OM avait inscrit son premier but ce week-end, contre Chypre (5-0), trois minutes seulement après son entrée en jeu. Le nouvel international belge est en balance avec André-Pierre Gignac, non retenu avec les Bleus, pour débuter le "classique" de dimanche.

OM-PSG est à suivre dimanche soir en direct et en intégralité sur Europe 1 et Europe1.fr.

>> LIRE AUSSI - Le PSG, mirage financier du foot français