Arsenal a pris son temps

  • A
  • A
Arsenal a pris son temps
@ REUTERS
Partagez sur :

DIGESTION - Arsenal s'est imposé (2-0) face à Cardiff dans les dernières minutes et conserve la tête.

Arsenal s'accroche à sa place de leader. Le réveillon a été long à digérer du côté d'Arsenal. Mercredi après-midi sous la pluie, les Gunners ont mis très longtemps avant de trouver une brèche dans la défense de Cardiff. Amoindris par les absences d'Özil, Ramsey et Giroud mais sauvés par Bendtner à la 88e minute, les joueurs d'Arsène Wenger ont finalement préservé l'essentiel. Une victoire (2-0) qui leur permet de conserver leur place de leader. Mais Manchester City maintient la pression sur les Londoniens. Les Citizen ont encore gagné (3-2) sur la pelouse de Swansea.

Bendtner libère l'Emirates dans le money time (à partir de 3'25) :

Le bijou de Luis Suarez. On a changé d'année mais Luis Suarez, lui, ne fait pas la différence. Pour fêter 2014, le "cannibale" des Reds a planté son 20e but en seulement 12 rencontres de Premier League. Un bijou de coup franc de plus de 25 mètres. Après défaites contre ses rivaux directs, Liverpool s'est rassuré en battant Hull city (2-0).

Le coup franc de Luis Suarez (à partir de 0'19) :

Debuchy

© REUTERS

Anelka discret, Debuchy exclu. Après avoir fait beaucoup de bruit le week-end dernier en inscrivant un doublé et en célébrant son premier but d'une quenelle, Nicolas Anelka est resté beaucoup plus discret, mercredi face à Newcastle. Son équipe, West Bromwich Albion, s'est imposée (1-0) grâce à un penalty de Berahino. En revanche, l'année débute très mal pour le frenchie Mathieu Debuchy. Pour un tacle vraiment très limite, il a été exclu à la 62e minute.

Le petit message de soutien pour Schumacher. Depuis son accident de ski le week-end dernier, le pilote de Formule 1 allemand Michael Schumacher est toujours dans le coma, au CHU de Grenoble. Son compatriote et joueur d'Arsenal Lukas Podolski a tenu à lui adresser un message de soutien. Juste après leur victoire (2-0) contre Cardiff, les Gunners ont posé à côté d'un t-shirt avec l'inscription "Get well soon Schmi" ("Remets-toi vite Schumi").

Soutien-Schumacher

© Capture d'écran Facebook

Tous les résultats de la 20e journée de Premier League :

Arsenal - Cardiff City : 2-0
Swansea City - Manchester City : 2-3
Southampton - Chelsea : 0-3
Manchester United - Tottenham : 1-2
Liverpool - Hull City : 2-0
West Bromwich Albion - Newcastle : 1-0
Stoke City - Everton : 1-1
Fulham - West Ham : 2-1
Sunderland - Aston Villa : 0-1
Crystal Palace - Norwich City : 1-1

Retrouvez ici le classement de Premier League