Agüero maintient City en vie

  • A
  • A
Agüero maintient City en vie
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Argentin a signé un triplé contre le Bayern Munich, mardi.

Lionel Messi n'est pas le seul Argentin à avoir signé un triplé, mardi, à l'occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. C'est le cas également de l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero. Et celui-ci est diablement important puisqu'il a permis aux Citizens de battre le Bayern Munich (3-2) et de conserver un réel espoir de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. El "Kun", qui avait ouvert le score sur penalty en première période, a signé ce triplé en six minutes, en fin de match (85e, 90e+1), contre une équipe du Bayern réduite à dix. Sur le but de la victoire, il a en outre profité d'une erreur monumentale du défenseur bavarois Jerome Boateng. Mais il fallait du sang froid pour battre de près le meilleur gardien du monde, Manuel Neuer…

Agüero, qui est également meilleur buteur actuel de Premier League (12 buts en 12 matches), fait l'admiration de ses coéquipiers, comme Yaya Touré, suspendu pour cette rencontre, ou du capitaine de City, Vincent Kompany, qui a signé le ballon du match en signalant que c'était un "honneur" de jouer avec l'Argentin… 

En Ligue des champions, Agüero est sur des bases "à la Messi", puisqu'il en est à 11 buts inscrits sur ses 11 derniers matches dans la compétition depuis la saison dernière. Mardi, il est également devenu le premier joueur depuis le Néerlandais Roy Makaay (La Corogne en 2002) à signer un triplé contre le Bayern Munich, qui était invaincu depuis le 13 août dernier et la Supercoupe d'Allemagne contre le Borussia Dortmund (0-2). Certes, l'équipe bavaroise, réduite à dix mardi, était déjà qualifiée et assurée de terminer à la 1ère place du groupe.

Une finale à Rome le 10 décembre. Le défi sera bien plus important pour Agüero et les siens le mercredi 10 décembre prochain sur la pelouse de l'AS Rome. Les deux clubs se disputeront la qualification à distance avec le CSKA Moscou, en déplacement à Munich. Les trois équipes sont à 5 points. Mais, en cas de victoire du Bayern contre le club moscovite, City pourrait alors se contenter d'un résultat nul (1-1) face à la formation de Rudi Garcia pour atteindre le Top 16, un objectif qui était encore fantaisiste à cinq minutes de la fin de la rencontre, mardi, avant qu'Agüero ne surgisse...

>> LIRE AUSSI : Messi toujours un peu plus grand