Football-PSG : retour gagnant pour Serge Aurier avec la Cote d’Ivoire

  • A
  • A
Football-PSG : retour gagnant pour Serge Aurier avec la Cote d’Ivoire
@ ISSOUF SANOGO / AFP
Partagez sur :

Ecarté des terrains professionnels depuis son dérapage sur Periscope le 13 février dernier, Serge Aurier a livré un match plein pour son retour à la compétition au plus haut niveau.

Serge Aurier, suspendu par le PSG en raison de son dérapage sur Périscope, n’a rien perdu de sa condition physique. Avec pour seul match officiel une rencontre de CFA contre Poissy (3-0), le latéral droit ivoirien du Paris Saint Germain a rassuré et a guidé son pays vers une victoire laborieuse contre le Soudan (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. 

Vague d’applaudissements dès sa première touche de balle. C’était à la 36ème seconde de jeu et rebelote à la 3ème minute, ou Aurier a détourné d’un tacle une frappe soudanaise. Le stade Felix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, ravi de voir le joueur du PSG, l’a soutenu tout au long du match. Et le Parisien n’a pas déçu, au contraire. Intraitable défensivement et très présent offensivement, c’est grâce à une de ses percées qu’est venu le but de Gervinho à la 34ème minute. Serge Aurier aurait même pu être le héros du match s’il n’avait pas dévissé sa frappe devant un but vide (18e).

Juste avant la mi-temps, le latéral était de nouveau seul devant le gardien mais, presque étonné de sa position, sa frappe passait au dessus. Au retour des vestiaires, Serge Aurier a plus géré ses efforts sans baisser de pied pour autant. Utilisé tout au long du match, l’Ivoirien a eu une dernière fois l’occasion de marquer dans le temps additionnel. Mais son coup franc n’a fait que frôler le poteau droit du gardien soudanais.  

Retour avec l’équipe pro du PSG après la trêve internationale. Titulaire indiscutable sur son coté droit avant son dérapage sur Periscope, Serge Aurier est visiblement prêt à reprendre du service si Laurent fait appel à lui. Sa doublure, Gregory Van der Wiel, n’a pas saisi l’opportunité pour s’imposer (sa prestation contre Lyon peut en témoigner) et Marquinhos est définitivement un défenseur central. Autant dire que le retour de Serge Aurier dans le onze du PSG ne fait plus beaucoup de doutes. D’ailleurs, son coéquipier et ami Blaise Matuidi a hâte de retrouver l’Ivoirien au Camp des Loges.