Football : Piqué sifflé et insulté lors d'un entrainement avec l'équipe d'Espagne

  • A
  • A
Football : Piqué sifflé et insulté lors d'un entrainement avec l'équipe d'Espagne
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Lors d'un entraînement lundi, des banderoles ont même été déployées demandant que le joueur du FC Barcelone, qui soutient l'indépendance de la Catalogne, soit "viré" de la sélection nationale.

Il avait apporté son soutien jeudi dernier au référendum sur l'indépendance de la Catalogne et a même fait le déplacement jusqu'aux urnes dimanche. Ce que les supporters espagnols ne lui pardonnent pas. Lundi, Gérard Piqué s'est copieusement fait siffler alors qu'il s'entraînait avec la "Roja", a rapporté L'Equipe

"Quitte la sélection". Le défenseur catalan a été sifflé mais aussi insulté à plusieurs reprises pendant l'entraînement. Les supporters lui ont lancé "Piqué, conn..., l'Espagne est ta nation" ou encore "Piqué, conn..., quitte la sélection".



Intervention de la police. Des banderoles le visant ont même été déployées : "Piqué, je ne veux pas que tu t'en ailles, je veux que tu sois viré. Tu es dégoûtant". La police est intervenue afin de les faire retirer. Au bout de 23 minutes d'entraînement seulement, le joueur du FC Barcelone a quitté la pelouse sous les sifflets. 

Accusé d'être indépendantiste. Les prises de position du joueur barcelonais lui ont valu dans le passé des sifflets dans plusieurs stades d'Espagne de la part du public. Des supporters l'accuse d'être indépendantiste, bien qu'il ne se soit jamais ouvertement prononcé en ce sens. L'international espagnol compte 91 sélections à son compteur, il a été champion du monde en 2010 et d'Europe en 2012 avec la "Roja".