Football : le PSG meilleur club européen depuis le début de l'année

  • A
  • A
Football : le PSG meilleur club européen depuis le début de l'année
Paris affronte Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.@ Justin TALLIS/AFP
Partagez sur :

Depuis le début de l'année, un club français a remporté plus de matchs que tous les autres cadors des grands championnats européens.

On se rassure comme on peut... Deux jours avant le choc qui opposera le PSG au FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une statistique place les hommes d'Unai Emery en position de force. En effet, depuis le début de l'année 2017, Paris est tout simplement... la meilleure équipe d'Europe.

Paris meilleur que Barcelone. Parmi les équipes engagées dans les cinq grands championnats européens, le PSG est le club qui a remporté le plus de matches : neuf sur dix joués, toutes compétitions confondues. Paris a également inscrit 29 buts, plus que toute autre équipe. Un bilan qui place le club de la capitale au-dessus de son adversaire de mardi. Barcelone a disputé onze matchs et n'en a remporté que sept. Les coéquipiers de Lionel Messi en ont profité pour inscrire 27 buts.

Et Monaco ? A noter que Monaco, leader de la Ligue 1, n'est pas loin derrière le PSG dans ce classement sur 2017. Le club de la principauté a disputé neuf matches et en a remporté sept (plus une victoire aux tirs au but contre Sochaux en quart de finale de la Coupe de la Ligue, comptée comme un match nul). Les Monégasques ont inscrit 21 buts depuis le début de l'année.