Football : le Portugais Bernardo Silva (Monaco) rejoint Manchester City

  • A
  • A
Football : le Portugais Bernardo Silva (Monaco) rejoint Manchester City
@ Jean Christophe VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Après avoir fait le bonheur de l'AS Monaco pendant trois ans, l'ailier gauche portugais de 22 ans rejoint Manchester City.

L'ailier portugais de l'AS Monaco, Bernardo Silva, s'est engagé vendredi avec Manchester City, a officialisé le club anglais dans la soirée, alors que plusieurs médias évoquent une indemnité de transfert de 43 millions de livres (49,2 millions d'euros).



Grand artisan du titre. "Manchester City est heureux de confirmer la venue de Bernardo Silva qui arrive en provenance de Monaco. Le Portugais va arriver à l’Etihad Stadium le 1er juillet après avoir aidé l’équipe française à remporter la Ligue 1 et à atteindre les demi-finales de Ligue des Champions", indique le récent troisième de Premier League dans un communiqué. Le petit gaucher de 22 ans est en effet l'un des grands artisans du sacre du club de la Principauté en Ligue 1 cette saison, et a d'ailleurs été nommé dans l'équipe-type de la saison lors des Trophées UNFP mi-mai.

D'autres mouvements à prévoir sur le Rocher. Il avait rejoint Monaco lors du mercato d'été 2014, d'abord prêté par le Benfica Lisbonne avant d'être définitivement transféré en janvier 2015 moyennant une indemnité de transfert de 15,75 millions d'euros. Son départ était prévu de longue date par l'état-major du club princier, mais pourrait être suivi d'autres joueurs cadres de la saison qui vient de s'achever. Monaco a toutefois déjà lancé son mercato d'été - qui s'ouvre le 9 juin en France - en annonçant le recrutement du meilleur joueur du championnat de Belgique, le prometteur milieu de terrain international belge de 20 ans Youri Tielemans, en provenance d'Anderlecht.