Football : Lacazette convoqué chez les Bleus pour remplacer Ntep

  • A
  • A
Football : Lacazette convoqué chez les Bleus pour remplacer Ntep
Alexandre Lacazette a été appelé chez les Bleus lundi pour pallier le forfait de Paul-Georges Ntep.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

JOKER - L'attaquant lyonnais (7 sélections) a été appelé par Didier Deschamps pour pallier l'absence de Paul-Georges Ntep, forfait sur blessure. 

L'attaquant Alexandre Lacazette a été convoqué lundi en équipe de France pour remplacer Paul-Georges Ntep, forfait sur blessure, pour les matches amicaux contre l'Arménie, jeudi, et le Danemark, le 11 octobre, a annoncé la Fédération française de football.

"Oublié" en septembre. En grande difficulté en ce début de saison, Lacazette, 24 ans, n'avait pas été sélectionné lors du rassemblement de septembre et avait également été "oublié" par Didier Deschamps jeudi dernier. Mais il profite du coup dur subi par le Ntep, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers gauches dimanche avec Rennes en Ligue 1 contre Monaco (1-1). Le Lyonnais devrait fêter sa huitième sélection. 

Premier but dans le jeu, samedi. Le retour du Lyonnais, meilleur buteur du championnat en 2014-15 (27 buts), est logique puisqu'il a enfin réussi une belle prestation samedi en inscrivant son premier but dans le jeu contre Reims, son 2e en L1 (1-0), alors qu'il avait seulement marqué jusqu'ici sur penalty, à Marseille (1-1).

Une occasion en or pour se relancer. Ces retrouvailles en bleu permettront peut-être à Lacazette de lancer enfin sa saison après avoir étalé son spleen ces dernières semaines. La semaine dernière, il avait même pointé du doigt dans la presse le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, à qui il reproche d'avoir dévoilé le montant de sa première offre de revalorisation salariale au cours de l'été, et son ntraîneur Hubert Fournier, coupable à ses yeux de ne pas l'avoir défendu quand il était blessé au dos et enchaînait les matches décevants.