Foot : Paul Pogba officiellement transféré à Manchester United

  • A
  • A
Foot : Paul Pogba officiellement transféré à Manchester United
Paul Pogba avec son nouveau maillot. @ Photo Twitter/Manchester United
Partagez sur :

Le club anglais a confirmé la signature du milieu de terrain français pour cinq ans, en provenance de la Juventus Turin. 

Le feuilleton de l'été sur la planète foot touche enfin à sa fin. Après des semaines de négociations, Manchester United a officialisé le transfert de Paul Pogba dans la nuit de lundi à mardi. Le milieu de terrain français, qui évoluait à la Juventus Turin, a signé un contrat de cinq ans, a annoncé le club anglais dans un communiqué. Le montant de la transaction, qui n'a été révélé ni par Manchester ni par la Juve, est estimé à 120 millions d'euros par la presse, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire.

Retour vers le passé. Pour Pogba, ce transfert est une revanche sur le passé. Le joueur de l'équipe de France avait évolué à Manchester mais n'avait jamais eu sa chance, au point de quitter le nord de l'Angleterre pour la Juventus en 2012. A Turin, l'ancien espoir déçu a explosé et est devenu un des meilleurs milieux de terrain de la planète, courtisé par les plus grands clubs au monde. Finalement, Pogba revient à United, avec la ferme intention d'aider le club à retrouver les sommets. 

Les "Red Devils", en nette perte de vitesse ces dernières années, n'ont terminé qu'à la 5e place de la Premier League la saison dernière. Mais avec un nouvel entraîneur, le Portugais José Mourinho, et un recrutement quatre étoiles (Ibrahimovic, Pogba...), les Mancuniens espèrent renouer avec leur glorieux passé. Pour Paul Pogba, comme pour Manchester United, la pression va être immense cette saison. A eux de confirmer les espoirs placés en eux.