Foot : Martial brille mais Manchester United s'incline face à West Ham

  • A
  • A
Foot : Martial brille mais Manchester United s'incline face à West Ham
Longtemps incertain, Anthony Martial a finalement pris part à le rencontre contre West Ham. @ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Manchester United a été battu battu par West Ham (3-2), mardi, lors d'un match en retard haletant de la 35ème journée de Premier League.

Longtemps incertain, Anthony Martial a finalement disputé la rencontre face à West Ham, mardi soir, en match en retard de la 35ème journée de Premier League. Un match crucial pour Manchester United, qui pouvait récupérer la quatrième place à son voisin City en cas de victoire. West Ham, qui disputait ici son dernier match à Upton Park avant de s'installer la saison prochaine au stade olympique de Londres, devait protéger sa sixième place qualificative pour la Ligue Europa, que briguent Southampton et Liverpool. Mais West Ham a sérieusement compromis les chances de Manchester United de retrouver la C1 en l'emportant 3-2.

Doublé de Martial, Payet brillant. Ce sont d'ailleurs les Hammers qui ont parfaitement débuté la rencontre, en ouvrant le score dès la 10ème minute, par Diafra Sakho. Anthony Martial a ensuite redonné l'avantage à son équipe, grâce à un doublé (51ème, 72ème), mais cela n'a pas suffi à éteindre l'ardeur des coéquipiers de Dimitri Payet. Michail Antonio (76ème) et Winston Reid (80ème) ont remis les choses en ordre dans la foulée, sans que les Red Devils ne réussissent à réagir.

Manchester United reste donc 5ème du classement, avec deux points de retard sur les Citizens, et avec seulement un point d'avance sur son adversaire du soir. La dernière journée disputée ce week-end sera donc décisive dans la course à l'Europe.

Le bus de Manchester United attaqué avant la rencontre. Le bus de l'équipe de Manchester United a été attaqué mardi par des supporters de West Ham. Le coup d'envoi de la rencontre a même été retardé de 45 minutes. "Nous sommes conscients qu'un certain nombre d'objets ont été lancés sur le bus de Manchester United", a confirmé la police dans un communiqué. Elle a annoncé l'ouverture d'une enquête et précise qu'un agent ainsi qu'une personne dans le public ont été blessés.