Football-équipe de France : pour Didier Deschamps, "Dimitri Payet a été très bon"
Malgré le succès, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a regretté les deux buts encaissés en seconde période face aux Pays-Bas (3-2), vendredi à Amsterdam.
Dans une soirée placée sous le signe du deuil et du souvenir après les attentats de Bruxelles et le décès de Johan Cruyff , l'équipe de France n'a pas dévié de sa route et a dominé de faibles Néerlandais (3-2) , vendredi, pour maintenir intact son capital confiance en vue de l'Euro-2016. Dimitri Payet, qui effectuait son grand retour après près de dix mois de bannissement, peut de son côté y croire. Sans être aussi flamboyant qu'à West Ham et malgré plusieurs pertes de balle surtout en début de rencontre, il s'est distingué sur deux tentatives lointaines, dont l'une a touché le poteau (4e, 60e).
"Payet confirme ce qu'il fait avec son club". Pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, "Dimitri Payet a été très bon. Chaque fois qu'il a eu à toucher le ballon, que ce soit pour éliminer ou dans ses prises de balle, il a montré de la qualité comme sur les coups de pied arrêtés. Le seul moment où on a été en difficulté en première période, c'est quand il a touché moins de ballons. Le trio offensif a été très complémentaire en première période. Payet confirme ce qu'il fait avec son club et ce qu'il a montré dans sa semaine d'entraînement. Il est en pleine forme."