Foot-Ligue 1 : Bordeaux inflige à Lyon sa première défaite au Parc OL

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : Bordeaux inflige à Lyon sa première défaite au Parc OL
Grégory Sertic a inscrit le deuxième but de Bordeaux face à Lyon, samedi après-midi.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

L'Olympique lyonnais a été battu à domicile par les Girondins de Bordeaux, samedi, lors de la 4ème journée de Ligue 1 (3-1).

Deux semaines après sa lourde défaite à Dijon (4-2), l'Olympique lyonnais a enregistré une nouvelle défaite, cette fois à domicile, samedi, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, face aux Girondins de Bordeaux (3-1). C'est même la première défaite de l'histoire du club rhodanien dans sa nouvelle enceinte du Parc OL, investie en janvier 2016. Face aux Bordelais (2 victoires-1 défaite depuis le début de la saison), l'équipe de Bruno Genesio avait pourtant pris un départ idéal, avec un but dès la 2e minute de jeu du jeune Aldo Kalulu, qui a profité d'un ballon mal dégagé par la défense bordelaise et du second jugement de l'arbitre Ruddy Buquet, qui n'avait pas accordé le but dans un premier temps.

Gonalons exclu. Mais ensuite, tout est allé à vau-l'eau pour l'OL. C'est d'abord le portier bordelais, Cédric Carrassoo, qui s'est opposé avec brio aux tentatives du discret Rachid Ghezzal (22e), d'Alexandre Lacazette (26e) puis de Sergi Darder (31e). Les Lyonnais, incapables de faire le break, ont été sanctionnés sur la première vraie occasion bordelaise, Malcom profitant des approximations de la défense rhodanienne pour égaliser (1-1, 33e). Trois minutes après une nouvelle parade (du pied droit) de Cédric Carrasso devant Jordan Ferri, le capitaine de l'OL Maxime Gonalons a mis ses coéquipiers dans l'embarras après une intervention très violente sur Malcom. Ruddy Buquet a logiquement brandi le carton rouge (en deux temps là aussi, jaune puis rouge). Trois minutes plus tard, Grégory Sertic donnait l'avantage aux Bordelais de la tête (2-1, 71e)…

Lacazette blessé. La fin de match a été terrible pour les Lyonnais qui ont coup sur coup perdu Alexandre Lacazette sur blessure puis encaissé un troisième but, sur une frappe déviée de l'excellent Jérémy Ménez. Avec cette deuxième défaite de rang, l'OL se met dans l'embarras au classement (avec 6 points seulement après quatre journées) et inquiète à quatre jours de recevoir le Dinamo Zagreb lors de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.