Foot : la banderole "Nous sommes Paris" des joueurs de l'OM

  • A
  • A
Foot : la banderole "Nous sommes Paris" des joueurs de l'OM
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont rendu un bel hommage aux victimes des attentats de Paris en pénétrant sur la pelouse de Saint-Etienne avec une banderole "Nous sommes Paris". 

Dans la douleur, les rivalités les plus tenaces s'effacent. L'OM en a donné une magnifique preuve, dimanche soir, lors de la rencontre de Ligue 1 à Saint-Etienne. Les joueurs phocéens ont pénétré sur la pelouse de Geoffroy-Guichard avec une banderole "Nous sommes Paris", en hommage aux victimes des attentats de Paris. Il s'agit de la même banderole qu'avaient déployés les Ultras de l'OM, quelques jours après les attaques terroristes dans la capitale. Cette initiative a été saluée par les internautes, notamment Patrick Bruel, grand fan du PSG, qui a remercié les "ultras de l'OM pour ce beau geste". 



Le maillot "Pray For Paris" des Verts. L'AS Saint-Etienne n'a pas été en reste avec un maillot spécialement pour l'occasion. Les Verts ont joué avec le symbole de "Pray For Paris", en grand, sur leur habituelle tunique verte. 



Des milliers de drapeaux tricolores. L'avant-match entre l'ASSE et l'OM a aussi été le moment d'une magnifique Marseillaise et d'une émouvante minute de silence, parfaitement respectée par le stade Geoffroy-Guichard. Les spectateurs ont également agité des milliers de drapeaux français dans les travées.