FFR : Bernard Laporte se représentera à la présidence en 2020

Bernard Laporte a été élu à la tête de la FFR en décembre 2016.
Bernard Laporte a été élu à la tête de la FFR en décembre 2016. © ADRIAN DENNIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Bernard Laporte a annoncé jeudi sur une télévision locale qu'il comptait se représenter à la tête de la FFR pour un second mandat, en 2020.

Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, visé par une enquête administrative pour des soupçons de favoritisme envers le club de Montpellier, a annoncé mercredi qu'il briguerait un deuxième et dernier mandat en 2020. "J'ai contesté ce qu'on appelait les barons, les gens restés 50 ou 60 ans à la Fédération, je n'ai pas envie de faire partie d'une aventure comme celle-là. J'ai envie d'y être, bien sûr, deux mandats, je me représenterai en 2020", a déclaré à viàOccitanie TV Bernard Laporte, élu en décembre 2016.

"Laisser la place à un autre". "J'ai envie d'y apporter l'énergie nécessaire et après de laisser la place à un autre qui viendra apporter son expérience, son énergie. Je vois les choses comme ça", a-t-il ajouté. Bernard Laporte, âgé de 53 ans, a fait voter, après son arrivée à la tête de la FFR, la limitation à deux du nombre de mandats (de quatre ans chacun) que peut exercer un président.