Euro de handball : la France se console avec le bronze

  • A
  • A
Euro de handball : la France se console avec le bronze
Très efficace offensivement, Nikola Karabatic est redevenu le leader dont les Bleus avaient besoin.@ AFP
Partagez sur :

L'équipe de France a pris la troisième place du championnat d'Europe de handball en dominant le Danemark dimanche à Zagreb.

Ça ne leur donnera ni l'or olympique ni l'or européen, mais l'équipe de France de handball a su relever la tête, dimanche, pour décrocher le bronze à l'issue du championnat d'Europe de handball. Deux jours après la désillusion vécue en demi-finale contre l'Espagne, les Bleus ont pris la mesure du Danemark (32-29), qui les avait privés du titre en 2016 à Rio. Les champions du monde tricolores ont donc eu raison des champions olympiques danois. Mais le titre européen est revenu aux Espagnols dimanche soir à Zagreb.

Les Bleus voulaient absolument se racheter de leur "non-match" de vendredi pour couronner cet Euro, qui avait si bien commencé, et récompenser les efforts fournis durant la préparation. Et cela passait par une victoire contre les Danois, qui s'étaient inclinés d'un rien vendredi contre la Suède 35-34 dans l'autre demie.

Les cadres se sont réveillés. À l'inverse du match contre l'Espagne, les premières minutes ont démarré sur un tempo très rapide, les deux équipes se répondant coup pour coup.  Puis le rythme a ralenti et les Bleus ont profité de plusieurs occasions de supériorité numérique pour prendre l'avantage et ne plus le lâcher jusqu'à la pause, atteinte sur le score de 17-14. Toujours solide, le capitaine des Bleus Cédric Sorhaindo a assuré au poste de pivot, tandis que Nikola Karabatic, qui était passé un peu à côté lors de la demi-finale, a retrouvé son efficacité (9 buts). Tout comme les autres cadres Luc Abalo et Kentin Mahé (5 buts chacun).