Euro de basket : l'Espagne, potentiel adversaire des Bleus

  • A
  • A
Euro de basket : l'Espagne, potentiel adversaire des Bleus
Pau Gasol (à droite) a mené l'Espagne à la victoire contre une valeureuse équipe grecque. @ AFP
Partagez sur :

L'Espagne, vainqueur de la Grèce en quarts de finale du championnat d'Europe (73-71), pourrait affronter la France dans le dernier carré.

La France pourrait retrouver son plus grand rival en demi-finales de "son" Euro. L'Espagne a battu sur le fil la Grèce en quarts de finale du championnat d'Europe (73-71), et pourrait affronter les Bleus, opposés contre la Lettonie mardi soir, dans le dernier carré. Les Espagnols ont pris le meilleur sur les Grecs dans une fin de match irrespirable, où les lancers-francs de Pau Gasol ont pesé très lourd dans la balance.

La Roja toujours là. Même privés de plusieurs cadres (Rubio, Navarro...), la sélection ibérique est toujours au rendez-vous. Depuis 1999, l'Espagne a toujours atteint le dernier carré de l'Euro, dont elle est médaillée de bronze en 2013. Il y a deux ans, la Roja avait subi la loi de la France en demi-finales, qu'elle pourrait donc retrouver au même stade en cas de victoire des Bleus. Des retrouvailles très attendues, un an après l'exploit français au Mondial espagnol.

Le souvenir du Mondial. L'an dernier, la France avait fait sensation en éliminant l'Espagne, sur ses terres, au terme d'un quart de finale légendaire. Un an plus tard, les Espagnols veulent prendre leur revanche et jouer un mauvais tour aux Français à domicile. Pour cela, il faudra déjà que les coéquipiers de Tony Parker triomphent de la Lettonie, mardi soir. Ensuite, il sera temps de penser à de très, très chaudes retrouvailles avec la Roja.