Euro de basket : à Berlin, des lits trop petits pour les joueurs

  • A
  • A
Euro de basket : à Berlin, des lits trop petits pour les joueurs
Le géant allemand Dirk Nowitzki pourra dormir tranquille dans un lit de 2,50 m de long. @ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

L'hôtel qui accueille les équipes du groupe B du Championnat d'Europe a dû rallonger une quarantaine de ses lits.

Trop grands, les basketteurs ? Une drôle de mésaventure est arrivée à l'hôtel officiel de Berlin qui accueillera les équipes du groupe B de l'Euro 2015. L'établissement de la capitale a été obligé de rallonger à 2,50 mètres une quarantaine de ses lits, initialement trop petits pour accueillir les géants européens. "On a dû rallonger un total de 40 lits", a déclaré jeudi la porte-parole de l'hôtel au quotidien Berliner Morgenpost.

Les plus grand culminent à 2,18m. Cinq des six équipes présentes à Berlin restent dans l'établissement 4 étoiles situé à l'est de la capitale, dont l'Allemagne de Nowitzki qui, pour la première fois, a le privilège de rester avec son épouse dans un appartement spécial de l'hôtel. 25 joueurs présents font plus de 2 mètres, l'Allemand Tibor Pleiss et l'Islandais Rangnar Nathanaelsson étant les plus grands avec 2,18 m.

Coup d'envoi samedi. L'Allemagne et l'Islande lancent samedi la compétition dans un groupe B dit "de la mort", suivis d'Espagne-Serbie et Italie-Turquie. Après le premier tour à Berlin, les qualifiés poursuivront la compétition en France. Les Bleus, eux, entameront leur Euro contre la Finlande, samedi soir à Montpellier.