Euro 2016 : un dernier clapping pour les Islandais, de retour au pays

  • A
  • A
Euro 2016 : un dernier clapping pour les Islandais, de retour au pays
Les Islandais ont été accuillis en héros à Reykjavik.@ Karl Petersson / AFP
Partagez sur :

Les Islandais, accueillis à Reykjavik lundi soir, ont communié avec leurs supporters via leur désormais célèbre clapping. 

T'AS VU ?

Un dernier pour la route. Accueillis en héros lors de leur retour à Reykjavik, les Islandais ont pu communier une dernière fois avec leurs supporters. Les quart-finalistes de l’Euro, éliminés par la France (5-2), se sont rendus au parc Arnarholl de la capitale, sous les hourras de dizaines de milliers de supporters. Et comme il se doit, tous ont réalisé, pour la dernière fois sans doute avant plusieurs semaines, l’un de ces clappings qui ont participé à leur légende.

Avant d’arriver au parc Arnarholl, l'équipe avait atterri à l'aéroport de Keflavik, à environ 40 kilomètres de la capitale, après avoir fait un passage à basse altitude au-dessus de la ville, où les attendaient des dizaines de milliers de supporters. Des camions de pompiers ont escorté l'appareil de part et d'autre du tarmac en actionnant leurs lances à eau pour former une arche qui, dans un ciel immaculé, s'est muée en arc-en-ciel. Suivis par une foule de plusieurs milliers de personnes qui gonflait à chaque coin de rue, les joueurs ont ensuite paradé dans un bus à impériale avant de rejoindre le parc.