Euro 2016 : l’Italie élimine l’Espagne, double tenante du titre

  • A
  • A
Euro 2016 : l’Italie élimine l’Espagne, double tenante du titre
La joie de Giorgi Chiellini, premier buteur de l'Italie. @ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La Nazionale, impressionnante, a sorti la Roja (2-0), lundi au Stade de France. Les Italiens affronteront l’Allemagne en quarts, pour duel explosif. 

Mais où s’arrêtera la Squadra Azzurra ? L’Italie a éliminé l’Espagne, double tenante du titre, en huitièmes de finale (1-0), au terme d’une superbe prestation, lundi au Stade de France. Giorgi Chiellini (33e) et Graziano Pellè (91e) ont offert la victoire à des Italiens décidément très, très convaincants depuis le début de cet Euro. La Nazionale affrontera l’Allemagne en quarts de finale, samedi soir à Bordeaux, pour un choc explosif.

De Gea monstrueux. L’Italie a été impressionnante en première période, ouvrant logiquement le score (33e) après avoir dominée de la tête et des épaules une Roja totalement dépassée. Les Italiens auraient même pu, et dû alourdir la marque, mais David De Gea a multiplié les parades pour laisser l’Espagne en vie. 

Pellè crucifie la Roja. Puis après l’heure de jeu, la Roja est passée à l’abordage. Cette fois-ci, c’est un autre immense gardien, Gianluigi Buffon, qui a étalé tout son talent. Son superbe arrêt à la 89e minute, sur une reprise de volée de Piqué, a permis à l’Italie de préserver son avance. Puis, comme un symbole, Pellè a crucifié la Roja dans le temps additionnel (91e). Tellement mérité, au vu de l'immense prestation italienne. On attend déjà avec impatience le quart de finale contre l'Allemagne, championne du monde en titre.