Euro 2016 : Bella Italia !

  • A
  • A
Euro 2016 : Bella Italia !
Non, ils ne plongent pas pour simuler. Cette joie italienne est sincère. @ jeff pachoud / AFP
Partagez sur :

Bixente Lizarazu, Olivier Dacourt, Leonardo et d'autres personnalités du ballon rond ont salué la victoire de l'Italie contre la Belgique (2-0), lundi soir. 

Surprise : non, l'Italie n'est pas morte ! Loin d'être favorite avant son entrée dans l'Euro contre la Belgique, la Squadra Azzura a réalisé un petit exploit lundi soir. Les hommes d'Antonio Conte ont battu les Diables Rouges (2-0), après une prestation qui a convaincu de nombreuses personnalités du foot. Bixente Lizarazu, Olivier Dacourt ou encore Leonardo ont félicité l'Italie pour ce succès dans le choc du premier tour de l'Euro. 

"L'Italie est éternelle." "L'Italie est éternelle. Science tactique impitoyable. Art du combat. Énorme cœur. L'Italie tape fort !!", a ainsi tweeté Bixente Lizarazu, l'ancien champion du monde et d'Europe avec les Bleus. 



Un autre ancien joueur de l'équipe de France, Olivier Dacourt, a salué une "victoire à l'italienne". L'ancien joueur de la Roma et de l'Inter a apprécié en connaisseur la victoire de son pays d'adoption, avec un "complimenti" en italien dans le texte du plus bel effet. 



Autre ancien Français qui a bien connu la Serie A : Jonathan Zebina. L'ancien défenseur de la Juve a lui retenu la "joie d'enfant, excessive et sincère" du gardien Gianluigi Buffon, son ancien coéquipier. 



"L'Italie est toujours belle." Leonardo, le plus italien des Brésiliens, s'est lui exclamé, en italien : "L'Italie est toujours belle ! Ce soir particulièrement !" 



Hervé Mathoux, le présentateur du Canal Football Club, a lui bien résumé le sentiment général. "Comme toujours quand on l'annonce faible, il faudra compter avec la Squadra. Le meilleur match depuis le début de l'Euro", a écrit le journaliste de Canal +. 



L'Italie ne meurt jamais !