Euro 2016 : l'Allemagne s'offre l'Italie et va en demi-finales !

  • A
  • A
Euro 2016 : l'Allemagne s'offre l'Italie et va en demi-finales !
Enfin ! L'Allemagne a pris le meilleur sur l'Italie pour la première fois en compétition officielle. @ AFP
Partagez sur :

Au terme d'une interminable séance de tirs au but, la Mannschaft a enfin battu la Nazionale (1-1, 6-5 t.a.b.) et se qualifie pour le dernier carré.

L'Allemagne a brisé la malédiction ! La Mannschaft a enfin battu l'Italie en compétition officielle, au terme d'une interminable séance de tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b), samedi soir en quarts de finale de l'Euro. Le défenseur Jonas Hector a inscrit le dernier penalty, juste après un arrêt de Manuel Neuer sur le tir au but de Matteo Darmian. Les Allemands se qualifient ainsi pour le dernier carré, où ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre la France et l'Islande, qui se dispute dimanche. L'Allemagne reste donc en course pour le doublé Mondial-Euro. 

Une potentielle affiche contre les Bleus. Les Allemands, dominateurs sur l'ensemble de la partie, ont pourtant longtemps buté sur une équipe d'Italie encore une fois magnifique d'abnégation, de courage et de discipline tactique. Si Mesut Özil avait ouvert le score pour l'Allemagne à la 65e minute, le défenseur italien Leonardo Bonucci lui a répondu en égalisant sur penalty à la 78e minute, après une (bête) faute de main de Jerome Boateng. Allemands et Italiens se sont ensuite neutralisés dans une terne prolongation, jusqu'aux tirs au but. Et pour une fois, contre l'Italie, c'est l'Allemagne qui a gagné. La Mannschaft doit désormais attendre dimanche soir pour connaître son adversaire en demi-finales. Une revanche du quart de finale du Mondial 2014, contre la France, s'annoncerait explosive.