Euro 2016 : la Croatie bat l'Espagne au terme d'un match incroyable (2-1)

  • A
  • A
Euro 2016 : la Croatie bat l'Espagne au terme d'un match incroyable (2-1)
La Croatie a battu l'Espagne au terme d'un match extraordinaire, mardi @ AFP
Partagez sur :

Le choc du groupe D a tenu toutes ses promesses, mardi à Bordeaux. La Croatie a finalement battu l'Espagne (2-1). 

Au terme d'un match incroyable, la Croatie a battu l'Espagne (2-1) pour son dernier match de poule de l'Euro 2016, mardi à Bordeaux. Les Ibériques prennent la deuxième place du groupe D derrière les Croates. Conséquence de ce résultat : les Espagnols affronteront l'Italie en huitièmes de finale, le 27 juin au Stade de France. 

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points ! 

Renversant ! Dans un match renversant, la "Roja" a d'abord mené grâce à Alvaro Morata (7e) mais son jeu s'est délité, surtout défensivement, et elle a fini par s'incliner sur une somptueuse talonnade de Nikola Kalinic (45e) puis une frappe en contre d'Ivan Perisic (87e).

Ramos, maudit capitaine. Le capitaine espagnol Sergio Ramos, lui, pourra s'en vouloir d'avoir raté un penalty gracieusement offert par l'arbitre (72e) pour une faute peu évidente sur David Silva ! Ce n'est pas le scénario qu'espérait l'Espagne (deuxième, 6 pts), qui avait aligné son équipe type pour tenter d'assurer le coup face à la Croatie (première, 7 pts). Cette dernière était d'ailleurs privée de son meneur de jeu Luka Modric, blessé, et elle avait appris qu'elle était officiellement qualifiée en huitièmes juste avant la rencontre.

La route de l'Espagne bien encombrée. Sanction immédiate: voilà la "Seleccion" reversée dans la pire partie du tableau, où elle affrontera l'Italie lundi prochain à Saint-Denis pour une revanche de la finale 2012 survolée par l'Espagne (4-0). Et si elle passe ce cap, la "Roja" pourrait croiser l'Allemagne en quarts et la France en demies...