Euro 2016 : la billetterie grand public ouverte jusqu'au 1er février

  • A
  • A
Euro 2016 : la billetterie grand public ouverte jusqu'au 1er février
Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016 qui se déroulera en France à partir de juin.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La billetterie grand public va continuer à proposer des places en catégorie 1 et 2, soit les plus chères. 

Bonne nouvelle pour les retardataires, la billetterie grand public pour l'Euro 2016 de football est prolongée jusqu'au 1er février, a annoncé mardi l'UEFA, afin d'écouler les billets des équipes et des rencontres les moins demandées. 

Déjà 3,5 millions de demandes. La billetterie pour les "supporters", soit les spectateurs des 24 pays dont les équipes se sont qualifiées, a, elle, fermé lundi. Trois millions et demi de demandes y ont été faites alors qu'il n'y avait que 800.000 places disponibles, selon l'UEFA. Mais les disparités sont importantes. Si les portails français, polonais, autrichien, irlandais et suisse ont connu d'importantes affluences, il restait des places sur ceux de l'Albanie et de l'Islande. 

Les places les plus chères. Jusqu'au 1er février, c'est donc les fans de football des pays non qualifiés pour l'Euro qui pourront continuer à faire leurs achats. Les "supporters" peuvent aussi utiliser cette billetterie grand public mais seulement pour des matches où leur équipe ne joue pas. Il n'y reste cependant que des places en catégorie 1 et 2, soit les plus chères. 

Réponse d'ici le 29 février. Tous les postulants connaîtront le résultat de leur demande d'ici le 29 février. Les matches se dérouleront dans 10 villes françaises à partir du 10 juin prochain.