Euro 2016 - France - Roumanie : quand Giroud envoie valser Payet

  • A
  • A
Euro 2016 - France - Roumanie : quand Giroud envoie valser Payet
Olivier Giroud et Dimitri Payet@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le but somptueux de Dimitri Payet contre la Roumanie tourne en boucle depuis vendredi soir. Et certains, sur le terrain, ont eu une réaction pour le moins... surprenante.

Olivier Giroud n'a laissé aucune chance à Dimitri Payet. Les faits se sont déroulés vendredi soir, au Stade de France, lors du match d'ouverture de l'Euro 2016 entre la France et la Roumanie. Alors que l'on dispute la 89ème minute de jeu et que les deux équipes sont dos à dos (1-1), Payet décoche une frappe magistrale du pied gauche pour offrir la victoire aux Bleus.

Dans l'euphorie, il se met à courir vers le banc de touche pour fêter son but avec ses partenaires. Seulement, Olivier Giroud ne l'entend pas de cette oreille et sort les grands moyens pour stopper son coéquipier. D'un puissant coup dans le dos, il fait s'écrouler le Réunionnais avant de le plaquer au sol, avec l'aide de Blaise Matuidi.

Mission accomplie : Dimitri Payet n'a jamais pu arriver jusqu'au banc de touche. Du moins pas tout de suite... Deux minutes plus tard, l'ancien Marseillais a cédé sa place à Moussa Sissoko et regagné le banc, en larmes.

>> Pour revoir l'intervention d'Olivier Giroud sur Dimitri Payet, c'est par ici :