Euro 2016 : finalement l'UEFA organisera une minute de silence

  • A
  • A
Euro 2016 : finalement l'UEFA organisera une minute de silence
@ AFP
Partagez sur :

Plus tôt jeudi, l'instance dirigeante du football en Europe avait pourtant dit ne pas vouloir rendre hommage aux victimes de l'attentat d'Istanbul.

L'UEFA fait marche arrière. Vivement critiquée pour ne pas avoir rendu hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, l'instance dirigeante du football en Europe a finalement annoncé qu'une minute de silence serait observée, jeudi soir, en hommage "aux victimes de l'attentat d'Istanbul" et des attentats récents. "Une minute de silence sera observée (...) avant le quart de finale de l'Euro 2016 entre la Pologne et le Portugal au Stade Vélodrome de Marseille, en mémoire de victimes de l'attentat d'Istanbul et des autres attaques qui se sont produites pendant le tournoi", a expliqué l'UEFA.

Une pétition réclamait un tel geste. Plus tôt jeudi, l'UEFA avait pourtant indiqué qu'elle avait décidé de ne pas rendre hommage aux victimes du triple attentat d'Istanbul qui a fait 41 morts et 239 blessés mardi soir. Une pétition ayant recueilli plus de 40.000 signatures et soutenue par plusieurs personnalités politiques réclamait depuis plusieurs jours un tel geste.