Euro 2016 : Didier Deschamps devrait opérer plusieurs changements contre la Suisse

  • A
  • A
Euro 2016 : Didier Deschamps devrait opérer plusieurs changements contre la Suisse
Didier Deschamps devrait titulariser André-Pierre Gignac en attaque, dimanche contre la Suisse. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le sélectionneur des Bleus devrait titulariser André-Pierre Gignac et Yohan Cabaye. 

Didier Deschamps n'a pas vraiment envie de se la jouer pépère dans cet Euro. Malgré les deux victoires en deux matches et la qualification pour les huitièmes de finale, le sélectionneur tricolore doit faire face à des choix délicats : faire tourner pour le dernier match contre la Suisse ou reconduire la même équipe. Selon les informations du journal L'Equipe, il aurait choisi la deuxième option. 

Gignac et Cabaye titulaires. Si Didier Deschamps veut aller chercher la première place du groupe A, il pense déjà aux huitièmes de finale. Et pas question de se priver de ses cadres pour les matches à élimination directe. Or Olivier Giroud et N’Golo Kanté ont déjà reçus un carton jaune. Ils seraient suspendus s'ils recevaient un nouvel avertissement contre les Suisses. Didier Deschamps devrait donc titulariser André-Pierre Gignac en attaque et Yohan Cabaye devant la défense. 



Griezmann et Pogba de retour. Le coach français devrait donc opérer quatre changements au total par rapport au onze qui a débuté contre l'Albanie. Antoine Griezmann récupérera sa place dans le couloir droit. Quant à Paul Pogba, dans la tourmente ces derniers jours, évoluera au milieu de terrain. Son match sera bien évidemment l'un des enjeux de la rencontre. 

Le onze probable contre la Suisse : Hugo Lloris, Bacary Sagna, Adil Rami, Laurent Koscielny, Patrice Evra, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Antoine Griezmann, André-Pierre Gignac, Dimitri Payet